betgrw

Les artisans du récent succès du Canadien : il n’y a pas juste Carey Price | Plus personne ne veut jouer au Colorado | En rafale

Le Canadien a ramassé un gain d’équipe hier. Pour une fois, cette victoire n’a pas été seulement l’œuvre de Carey Price. L’absence d’Alexander Radulov semble avoir motivé le groupe, qui démontre de plus en plus d’aisance sur la patinoire. Et ce n’est pas juste sur la patinoire que les gars semblent «bien», dans le vestiaire également. On a pu le constater lors du dernier épisode de 24CHÇ’a l’air beaucoup moins lourd.

Le Canadien a battu de façon convaincante les Rangers de New York 4-1, pour ainsi récolter un cinquième gain consécutif (et sept buts contre). Selon vous, qui mérite le plus de crédit pour cette séquence? Claude Julien? Marc Bergevin? Carey Price? Tout le monde?

Je me tue à le répéter, le D.G. n’a peut-être pas acquis un attaquant top-6 (quel attaquant top-6 a d’ailleurs été échangé? Vanek?), mais il a ajouté du size, du caractère, de l’expérience et du leadership à son noyau (à juste prix). Avec le système instauré par Julien, le Canadien a l’air plus structuré. Le départ de Michel Therrien a permis à Carey Price de retrouver tous ses repères.

Donc le crédit revient à Bergevin, Julien, les joueurs et Carey Price!

L’un des nouveaux a justement épaté la galerie hier avec son énergie, sa fougue et sa passion. Andreas Martinsen a impressionné tous ses coéquipiers ainsi que son entraîneur. C’est une bête! S’il joue toujours ainsi, ce gars-là doit demeurer dans l’alignement. J’ajouterais même que Steve Ott ne mérite pas de retourner dans les gradins… pour le moment. Michael McCarron et Brian Flynn devront s’armer de patience.

Cela dit, le Canadien s’envolera du New Jersey vers Vancouver à 11 heures. Puisque c’est une journée de déplacement aujourd’hui, il y aura évidemment un congé complet d’entraînement. Les hommes de Claude Julien renoueront avec l’action (pratique) demain puisqu’ils affronteront les Canucks ce mardi.

En rafale
– Ça fait réellement pitié du côté de l’Avalanche du Colorado. Mais à quoi Blake Comeau pensait-il? Plus personne n’a le goût de jouer à Denver…

– Comment Tim Traber du Genève-Servette a-t-il pu rater une telle occasion?

– Du talent et une force physique phénoménale, c’est ça, Mikhail Sergachev. On peut comprendre Marc Bergevin de ne pas avoir voulu le bouger.

https://twitter.com/MitchLBrown/status/838143963844521985

– Le deuxième boulot d’Alex Ovechkin est de livrer de la pizza pour le restaurant Papa Johns.

https://www.youtube.com/watch?v=k0kxf7zZ_rg

PLUS DE NOUVELLES