Mondiaux : c’est (vraiment) bizarre de voir la Suède lever le nez sur Linus Ullmark

La saison des Sénateurs d’Ottawa a pris fin jeudi soir, alors que le club a été éliminé en six matchs par les Maple Leafs de Toronto. On a cru à une folle remontée des Sénateurs dans la série pendant un petit moment… mais les Leafs ont évité la catastrophe.

Pour les Sénateurs, cela dit, c’est une belle nouvelle de voir le club participer aux séries. Ça faisait plusieurs années qu’on attendait que le noyau actuel à Ottawa arrive à se qualifier… et il y est enfin arrivé cette année.

Et évidemment, l’arrivée de Linus Ullmark y est pour quelque chose. Le club a enfin misé sur un bon gardien #1 qui, malgré des séries plus ordinaires, a amené le club jusque là.

Or, maintenant que la saison des Sens est terminée, Ullmark souhaitait participer aux Mondiaux pour représenter son pays, alors que la Suède fait partie des pays hôtes du tournoi.

Cela dit, il n’y sera pas… parce que la Suède a décidé d’opter pour d’autres gardiens. Et il le reconnaît : il est déçu.

Dans les faits, on peut comprendre la Suède de viser d’autres gardiens… mais ça a de quoi surprendre quand on regarde les gardiens qui ont été sélectionnés au détriment d’Ullmark. En ce moment, Arvid Soderblöm et Samuel Ersson sont les deux gardiens suédois… et on s’entend qu’Ullmark est une bonne coche au-dessus de ces deux-là.

Est-ce que la Suède espère que Filip Gustavsson et/ou Jacob Markström viennent représenter le pays? Quoique même si les deux acceptent, avoir Ullmark en plus, ça n’aurait pas été une vilaine chose.

Rappelons d’ailleurs que le gardien des Sénateurs avait représenté son pays à la Confrontation des 4 Nations, tout comme Gustavsson et Ersson. Gustavsson avait été le partant et il en avait arraché, Ullmark n’avait que très peu joué (et il avait été correct) tandis qu’Ersson avait été solide dans un match qui n’avait pas vraiment d’importance.

Soderblöm, lui, n’y était pas… mais il passe tout de même devant Ullmark.

Ullmark espérait pouvoir représenter son pays, surtout en raison du fait que le tournoi se déroulera notamment en Suède. Ça aurait été une belle occasion pour lui de défendre les couleurs de la Suède devant ses proches.

Mais visiblement, l’équipe nationale suédoise ne croit pas bon d’inviter Ullmark au tournoi. Et ça, c’est vraiment particulier.

En rafale

– Journée de traitements pour David Reinbacher.

– Jake Sanderson a refusé d’aller aux Mondiaux, lui.

– On peut le comprendre.

– À surveiller.

Avec Cayden Primeau et Jakub Dobes qui est de retour, c’était à prévoir.

PLUS DE NOUVELLES