betgrw

Molson parle du travail à faire… mais en se gardant une petite gêne

Pour ne pas être en vacances le 6 avril, les hommes de Claude Julien ont beaucoup de travail à faire, selon Geoff Molson. Au sein de sa division, le Canadien devra batailler de façon régulière contre le Lightning, les Bruins et les Leafs. Sans omettre la Floride, qui présentera un visage très intéressant, incluant plus de punch que le Canadien.

Le plus grand défi de Molson sera de maintenir un engouement au sein des amateurs, de sorte à rentrer du peuple dans son Temple. Un boulot qui s’avère colossal puisque la « vibe » n’est plus là chez les partisans et malgré les beaux discours de Marc Bergevin et Geoff Molson, les gens n’ont pas envie de revenir en courant.

Les abonnements, ça va [they’re fine]. Quand tu connais une moins bonne saison, certains partisans sont moins intéressés, mais ça donne la chance à d’autres partisans d’obtenir des billets. Il n’y a aucun doute que nous avons du travail à faire, et on doit commencer à gagner. – Molson

Encore une fois, c’est de la bouillie pour les chats ce discours de monsieur Molson. Pourquoi ne pas dire les vraies choses au sujet des ventes de billets et des abonnements? Une citation que les amateurs auraient souhaité entendre : « C’est difficile en ce moment avec les abonnements, mais la faute vient de nous… et non des partisans. C’est à notre équipe de commencer à gagner et ramener nos fidèles partisans à la maison. »

Chaque année, ça diminue, selon Molson… Dressons un petit parallèle avec les Blue Jays de Toronto des années 2015 et 2016. Avant de connaître du succès, les tourniquets du Rogers Centre ne tournaient pas beaucoup. Lorsque monsieur Alex Anthopoulos est débarqué dans la ville-reine, il a bougé ses pieds en ajoutant des athlètes, comme Josh Donaldson, qui allaient vendre des tickets. Chez le Canadien, le vendeur de tickets était P.K. Subban… et il n’est plus là. Pourquoi? Parce qu’il donnait un show? Ça prend un homme capable de se donner en spectacle et de prendre l’équipe en main. Qui peut le faire chez le CH?

Non, ce n’est pas ce type de déclaration que l’on souhaite entendre :

Le plus désappointant dans tout cela demeure la chose suivante : le Canadien a déclaré des salles combles toute la saison passée… et Molson débarque avec ce type de déclarations aujourd’hui. Ce n’est pas conséquent et honnête, il me semble. Ce n’est pas de notre faute, c’est le marché qui a changé. Come on!

PLUS DE NOUVELLES