betgrw

Mike Matheson : Martin St-Louis parle d’une blessure au bas du corps

Ce soir, Mike Matheson devait être en action lors du match préparatoire du CH. Par contre, à la dernière minute, on a vu le Tricolore annoncer que c’est Kaiden Guhle qui prendrait sa place dans l’alignement.

Le club a mentionné qu’il s’agissait d’une «mesure préventive», mais on attendait une mise à jour de la part de Martin St-Louis après le match.

Et après la rencontre, l’entraîneur du CH a évidemment été questionné à ce sujet dès le début de son point de presse. Il a expliqué que Matheson ressent un certain inconfort au bas du corps depuis quelques jours, mais que ça n’a aucun lien avec ses blessures de l’an dernier.

Le fait qu’il s’agissait un match préparatoire a fait en sorte que le Canadien s’est permis le «luxe» de reposer son défenseur, mais selon St-Louis, le #8 aurait été en uniforme si ça avait été un match de saison régulière.

La bonne nouvelle, donc, c’est que ça semble réellement être quelque chose d’assez mineur. Si un joueur est le moindrement incommodé par un ennui physique, ça ne vaut absolument pas la peine de prendre le risque de le faire jouer dans un match préparatoire.

En plus, il reste encore du temps avant le début de la saison. Matheson n’a pas à se battre pour un poste de toute façon, si bien qu’il peut se permettre d’être prudent.

Et puisque l’entraîneur affirme que ce n’est pas lié à ses blessures de l’an dernier (rappelons que l’aine et l’abdomen du défenseur avaient été problématiques en 2022-23), il y a matière à être rassuré.

Évidemment, c’est possible qu’il ait affirmé ceci afin de ne pas faire paniquer qui que ce soit (alors que c’est un ennui du genre qui affecte Matheson), mais il y a matière à croire l’entraîneur du Tricolore sur parole.

On suivra donc l’état de santé du défenseur au courant des prochains jours. Je me demande si on le verra en uniforme vendredi ou samedi, mais l’important, c’est qu’il soit en pleine santé pour le début de la saison.

Le reste, c’est de l’extra, au final.

Prolongation

L’an dernier, au camp d’entraînement, les blessures de Matheson et de Joel Edmundson avaient retenu l’attention à Montréal. Un an plus tard, voilà que les deux défenseurs sont encore incommodés par des ennuis de santé.

Bon, la blessure d’Edmundson semble vraiment plus grave que celle de Matheson, mais c’est particulier de voir à quel point c’est encore la même chanson 12 mois plus tard.

PLUS DE NOUVELLES