Michael Traikos ne serait pas surpris que Jake Allen se fasse échanger aux Oilers

En vue de la date limite des transactions (vendredi 8 mars), Kent Hughes aura quelques pièces à vendre.

Personne n’est assuré de quitter Montréal, mais des gars comme David Savard, Tanner Pearson et Johnathan Kovacevic pourraient se retrouver sous d’autres cieux.

Il y a aussi un certain Jake Allen qui pourrait trouver preneur. Le gardien a d’ailleurs été l’un des sujets de discussion entre Michael Traikos et Ryan Kennedy de The Hockey News.

Selon Kennedy, le gardien, qui a une empreinte salariale de 3,85 millions de dollars jusqu’en juillet 2025, a un bon contrat annuel.

Je ne sais pas si les équipes pensent pareil, mais honnêtement, le fait que son contrat n’expire pas en 2024 a de quoi faire peur. Surtout quand on pense que le gardien a beaucoup de misère depuis quelque temps…

L’animateur a d’ailleurs demandé à Traikos si Edmonton pourrait être une destination idéale pour Allen et il a donné un argument en faveur d’une possible transaction.

Selon lui, il ne serait pas nécessairement désorienté puisque les deux villes sont canadiennes et mangent du hockey. Il n’y aurait pas un gros choc de culture, donc.

Traikos pense donc qu’il sera échangé, et ce, même si Edmonton n’est pas intéressé. Toutefois, les gardiens sur le marché sont déjà nombreux. On pense notamment à Jacob Markstrom, Juuse Saros, Elvis Merzlikins et Kaapo Kahkonen.

Les quatre cerbères nommés précédemment sont tous supérieurs à Allen, selon moi. Toutefois, ils pourraient coûter plus cher, surtout dans le cas de Markstrom et Saros.

Et comme je l’ai indiqué hier, Kent Hughes ne semble pas pressé à régler sa situation devant le filet… S’il n’a pas son prix, il ne bougera pas.

Pour Edmonton, acquérir un gardien n’est pas une mauvaise idée. Stuart Skinner joue très bien par les temps qui courent, mais il n’est pas l’homme masqué le plus constant de la LNH. Avoir un Allen derrière lui ne pourrait lui être que bénéfique.

Et ça permettrait à la troupe de Connor McDavid d’ajouter de l’expérience éliminatoire en vue des séries.

À suivre jusqu’au 8 mars.

PLUS DE NOUVELLES