Michael Hage : Max Pacioretty voit grand pour lui dans la LNH
Crédit: Getty Images

Max Pacioretty se garde occupé même s'il ne joue plus dans la LNH depuis quelques mois.

Celui qui a annoncé sa retraite un peu avant le commencement de la saison s'est par le fait même trouvé un emploi avec son alma mater alors qu'il occupe le poste d'adjoint spécial à l'entraîneur avec l'Université du Michigan.

Il s'occupe principalement du développement des joueurs, ce qui lui permet d'être aux premières loges afin d'observer Michael Hage.

D'ailleurs, Pacioretty était de passage à Québec dans le cadre du Tournoi international de hockey pee-wee, où il accompagnait l'équipe de son fils, et il en a profité pour discuter avec les journalistes présents en parlant notamment de l'espoir du Canadien.

Comme nous l'apprenons dans l'article de Kevin Dubé publié sur TVA Sports, Paccio est vraiment impressionné par ce qu'il voit de Hage jusqu'ici et n'hésite pas à encenser ses habiletés :

« Il possède des habiletés individuelles uniques. Il peut faire des choses avec la rondelle que peu de joueurs dans le monde sont en mesure de faire. »

N'oublions pas que l'ancien capitaine du CH a quand même joué 17 saisons dans la LNH avec les meilleurs joueurs au monde, donc l'entendre dire ça, ce n'est pas rien.

De plus, en évoluant dans une conférence talentueuse comme le Big Ten, le joueur de centre de 19 ans doit jouer du hockey serré avec un style défensif et robuste auquel il s'est rapidement adapté.

Et ses statistiques sont là pour le prouver. Après une excellente saison recrue de 34 points en 33 rencontres, Hage fait encore mieux à sa seconde campagne avec 42 points en 30 parties jusqu'ici.

Il a d'ailleur obtenu cinq passes en deux parties en fin de semaine en plus de marquer un magnifique but en tirs de barage hier soir.

Pacioretty, qui a joué dix saisons avec le Canadien, ne croit pas que son protégé aura de difficulté à s'adapter au marché montréalais alors que ce dernier a connu son lot d'adversité, notamment avec la perte de son père en 2023.

Le nouveau retraité est convaincu que Hage va avoir beaucoup de succès dans la LNH et qu'il a tout ce qu'il faut pour s'adapter à ce niveau de jeu.

Espérons que ses paroles soient prophétiques pour l'espoir du Tricolore.

En rafale

– Deux aides pour l'espoir du CH.

– Quelle passe!

– Bobby McMann pourrait bouger.

– Keshad Johnson remporte l'épreuve.

– Wow!

– À lire.

– Dans une semaine.