Même le magicien du Canadien n’est pas en mesure d’en donner pour l’argent de ses fans

Je dois revenir sur la rencontre d’hier. Ou plutôt, je dois parler du Canadien, c’est plus fort que moi. Cette envie est très intense puisque j’ai pris plusieurs notes hier soir, pendant la rencontre. Des fois, ça allait plus loin que juste la joute que je visionnais paisiblement.

Par où commencer? Pendant que je contemplais Drouin, mon encéphale n’a pu s’empêcher de dire ceci : « Mine de rien, le magicien n’a qu’une passe en quatre joutes! »

Souvenez-vous lors du premier duel des Canadiens, à Buffalo, il a servi tout une passe à son capitaine, en plus de marquer un but à la Jo Drouin en fusillade. Le 92 demeure l’artiste que les gens viennent voir désormais au Centre Bell. Ces clients-là, ces gens-là, en ont-ils eu pour leur argent? Je vous rappelle que le Canadien affrontait une équipe dynamique (les Hawks), mais qui en était à un second match en deux soirs.

D’ailleurs, voici à quoi ressemble notre Canadien en date de ce matin même.

Le Canadien affiche un différentiel de moins-8 puisqu’il n’a marqué que cinq buts, pour en allouer 13. Une attaque anémique, une défensive remplie de sable dans l’engrenage et un Carey Price dans une disposition loin de ses standards.

Atroce, vous dites? Pitoyable, dirais-je! Le différentiel des joueurs est tout aussi froid que celui de l’équipe…

Toujours en suivant la rencontre, ce fut facile de déceler que Charles Hudon était la meilleure arme du Canadien. Même s’il n’a toujours pas emmagasiné son premier point de la saison, il est dynamique, engagé et émotif. Sa passion est palpable, LUI.

Julien a tout tenté en testant de nouvelles combinaisons… Mais celles-ci tiendront-elles un bon moment, ou ce n’était que passager?

Au final, je vais être franc : la réponse à cette question du 91.9 Sports et OUI. Avec un gros « O »!

PLUS DE NOUVELLES