Nous sommes le 12 septembre 2018. Le camp des recrues se terminera aujourd’hui à Brossard (entraînement à 14h00), Nick Suzuki et Tomas Tatar arriveront à Montréal, Max Pacioretty tiendra une conférence de presse à Vegas…
Et les joueurs du Canadien se coucheront tôt pour être en forme pour leurs tests physiques et médicaux de demain matin. #OuvertureDuVraiCamp
Disons que Marc-André Fleury, Jonathan Marchessault et bien évidemment Paul Stastny sont très heureux d’accueillir un excellent capitaine marqueur comme Max Pacioretty dans leur vestiaire.
LNH | Max Pacioretty est «l'un des meilleurs ailiers des dernières années», selon M-A Fleury : https://t.co/3utr7vOawN pic.twitter.com/rpdiKrsUdL
— TVA Sports (@TVASports) September 12, 2018
Max Pacioretty : Paul Stastny et Jonathan Marchessault parmi les joueurs enthousiasmés à Vegas https://t.co/MiHzN8zqnr pic.twitter.com/5qrqivV5BA
— TVA Sports (@TVASports) September 12, 2018
Pendant que Marc Bergevin pense que son équipe aura désormais une meilleure attitude, George McPhee (DG des Golden Knights) est persuadé que son équipe est meilleure depuis 48 heures. Et il a raison.
McPhee est heureux de pouvoir compter sur la productivité, la vitesse, le size, la personnalité et le jeu défensif du #67.
McPhee a aussi confié que la transaction avait pris deux mois à se compléter.
My story on @GoldenKnights GM George McPhee explaining how trade with #Habs happened for Max Pacioretty #HabsIO: https://t.co/lRUwsJqgFG
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 12, 2018
Les discussions ont débuté après le repêchage et elles ont été intermittentes durant l’été. Elles se sont intensifiées lors des trois ou quatre jours avant la transaction.
McPhee a dû convaincre le clan Pacioretty de signer sa prolongation de contrat alors qu’il n’avait que six ou sept heures pour le faire. Ça, ça s’est fait vite… Mais à la dernière minute!
Il n’était pas question pour les Knights de donner Nick Suzuki sans avoir fait signer un nouveau contrat à Pacioretty.
Rappelons que le Canadien avait aussi conclu des deals avec les Kings et les Red Wings, selon des infos dignes de foi, mais que Pacioretty avait à chaque fois refusé la prolongation de contrat qui lui avait été offerte par «sa nouvelle équipe«.