betgrw

Max Domi a été critiqué par Claude Julien après la défaite face aux Oilers

Hier soir, en regardant froidement la feuille de pointage, il pourrait être possible de croire que Max Domi n’a pas connu un vilain match. Après tout, il n’a pas écopé d’une punition et a marqué un magnifique filet.

Mais le test de l’œil est là pour nous rappeler que ce n’est pas le cas. Oui il a eu ses bons moments, mais il a aussi eu des présences plus périlleuses sur la patinoire. Sur deux buts différents des Oilers, Domi a eu l’air d’un enfant face à des hommes en effectuant le mauvais jeu. Que ce soit en raison d’une feinte qui n’avait pas lieu d’être ou d’une mauvaise couverture, il est capable de mieux.

Et ça, ce n’est pas moi qui l’affirme, mais bien Claude Julien. Le pilote du CH reconnait que son attaquant a eu ses bons moments, mais il ne peut pas le créditer d’un bon match pour autant.

C’est la situation où tu ne veux pas un gars 50-50, tu veux avoir un joueur sur le côté positif. Tu vois qu’il fait des bonnes choses mais, encore là, on travaille sur les autres aspects de son jeu. – Julien

Son jeu en Alberta se traduit donc comme ceci : il effectue de gros jeux importants (le troisième but hier, celui en prolongation à Calgary), mais il fait aussi des erreurs coûteuses un peu trop souvent (les deux hier, la feinte de trop qu’il a effectué face aux Flames et qui a mené au troisième but des locaux) au goût de ceux qui espèrent voir une victoire du Canadien chaque match.

On appelle ça être capable du meilleur comme du pire.

Oui il s’est relancé avec deux buts en autant de matchs après une séquence de 12 matchs sans trouver le fond du filet, mais son jeu n’est pas à point pour autant… surtout dans un système de jeu comme celui de Claude Julien.

Évidemment, il n’est pas le seul à blâmer pour la défaite. Les cinq punitions mineures écopées par le CH face à la grosse attaque des Oilers, c’est non. Tout le monde savait pourtant qu’il fallait faire attention à ça…

Claude Julien ne veut pas blâmer les arbitres au cours de cette partie. Il sait trop bien que la défaite est le résultat du Canadien seulement.

On s’est battus nous-mêmes ce soir. Mauvaises punitions, beaucoup de mauvaises punitions…. De mauvaises décisions aussi à des moments cruciaux.

On a perdu le match et ce n’est certainement pas la faute des arbitres. – Julien

Difficile de dire le contraire, en effet.

Le Canadien, qui retrouvera sans doute les services de Victor Mete demain à Winnipeg, devra redoubler d’ardeur afin de ne pas en perdre deux de suite avant de tomber en vacances.

Et pour ça, Domi devra donner la meilleure version de lui-même.

PLUS DE NOUVELLES