betgrw

Mattias Norlinder : le grand perdant du match Rouges contre Blancs

Je dois être honnête avec vous, j’aime bien Mattias Norlinder. J’aime son potentiel et j’aime son style de jeu.

Mais je dois aussi être honnête en disant qu’aujourd’hui, il n’était pas à son meilleur. Et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué.

On s’entend, c’est un match intra-équipe. Le jeune va avoir la chance de se reprendre. Mais je trouve cela un peu inquiétant qu’un joueur avec son style de jeu n’ait pas été en mesure de bien performer aujourd’hui.

À partir de demain, les parties seront plus difficiles physiquement. Les joueurs ne se retiendront plus lorsqu’ils arrivent dans le coin, parce que ce ne sera pas un de leur coéquipier de l’autre côté. Les mises en échec vont se multiplier et le jeu sera plus intense devant le filet. Dans de telles circonstances, je serais prêt à donner un mulligan à Norlinder.

Mais aujourd’hui, les joueurs talentueux étaient avantagés. Et puisque plusieurs vétérans n’étaient pas de la partie (ce qui est parfaitement normal en passant, surtout considérant le nombre de joueurs invités au camp du CH), ça donnait toute la place aux jeunes.

Et Norlinder n’a pas été en mesure d’en profiter.

Je ne dis pas qu’il connaît un mauvais camp. Je ne dis pas qu’il ne sera jamais bon. Je dis simplement qu’aujourd’hui, je m’attendais à plus de sa part. Je m’attendais à le voir décisif avec la rondelle. Je m’attendais à le voir plus qu’efficace en relance.

À la limite, je peux comprendre qu’il paraisse mal à quelques reprises en zone défensive. Ce n’est pas sa force. Mais pour combler à ce manque, il doit être pratiquemment parfait lorsqu’il a la rondelle.

Aujourd’hui ça n’a pas été le cas.

Est-ce qu’il va avoir la chance de se reprendre? Absolument. J’espère même que le CH lui donnera plusieurs matchs préparatoires avant de l’envoyer à Laval, question de le familiariser avec le style de jeu d’ici.

Et honnêtement, une fois qu’on l’aura envoyé à Laval, j’espère qu’on lui foutra la paix. Je ne veux pas qu’on le rappelle ne serait-ce qu’une fois cette année. Laissons les entraîneurs du Rocket travailler avec lui, donnons-lui un peu de constance.

Et si c’est le cas, je crois sincèrement qu’on réussira à faire de lui un joueur de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES