Mattias Norlinder indique qu'il n'est pas le «nouveau P.K. Subban»

Plus tôt cette semaine, un ancien recruteur de la LNH a qualifié Mattias Norlinder de «P.K. Subban suédois». Le jeune défenseur impressionne tellement, surtout depuis quelques semaines, qu'il s'attire de grandes éloges. Regarder le Modo jouer est une bonne source d'inspiration pour les amateurs du Canadien, qui auront éventuellement la chance de voir le jeune homme évoluer de très près.

On parle d'un autre coup de génie de la part du club, jusqu'à présent.

Néanmoins, Norlinder a accordé une entrevue à Habs Eyes On The Prize et a répondu aux comparaisons avec le #76 qui fut jadis un favori de la foule montréalaise. Il a livré un message parfait et mature :

«Je pense que Subban est une bonne personne et je regarde son travail sur la patinoire. Je ne suis peut-être pas un nouveau P.K. : j'aimerais que Montréal soit plutôt prêt pour un Norlinder.»

N'importe quel joueur veut être la meilleure version de lui-même et ne souhaite pas être quelqu'un d'autre. C'est normal, et Norlinder a été rapide sur ses patins pour répondre à cette question.

D'autant plus qu'en ce moment, comparer un joueur à P.K. Subban, qui en arrache au New Jersey, n'est pas nécessairement le plus beau des compliments. 

Si Alexander Romanov est une force défensive, le Suédois risque d'être la force offensive de la brigade défensive.

Il en a encore beaucoup à apprendre et restera dans son pays natal l'an prochain, mais il est définitivement à surveiller. Il compte présentement 18 points en 34 matchs dans la Division II suédoise.