Le Canadien s'est avancé afin de sélectionner Michael Hage en première ronde lors du repêchage 2024 et ce n'est pas pour rien.
Les dirigeants à Montréal aimaient le style de l'attaquant… et Hage est en train de bien progresser aussi.
En ce moment, il est possible de croire que le principal intéressé est voué à un bel avenir dans la Ligue nationale… même s'il n'a pas encore disputé un seul match chez les professionnels. Il est bon à ce point-là.
Même Matthew Schaefer, qui a été repêché au 1er rang il y a quelques semaines, a vanté les qualités de l'espoir du Canadien.
Les deux gars se côtoient présentement au World Junior Summer Showcase… et Schaefer n'avait que du positif à dire concernant son coéquipier avec l'équipe canadienne.
Michael Hage est un joueur incroyable. – Matthew Schaefer
J'aime ça! C'est comme quand Connor Bedard avait encensé Joshua Roy après le Championnat du monde junior en 2023 :
Canadiens prospect Michael Hage scored a goal and added an assist in Canada's Red-White scrimmage on Tuesday.
But Misha Donskov, an associate coach on Canada's World Junior staff, was most impressed with the intensity the Michigan centre showed: https://t.co/vsUbMgqtVp pic.twitter.com/LK33715YsE
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 30, 2025
Recevoir des compliments de la part d'un 1er choix au total, c'est sûr que c'est intéressant pour Hage.
Après tout, on sait à quel point Matthew Schaefer a du talent… et s'il a tenu à encenser l'espoir du Canadien, c'est parce que Hage est capable de se démarquer sur la patinoire.
À ce niveau-là, notons aussi que l'un des entraîneurs adjoints du Canada, Misha Donskov, se dit surtout impressionné en raison de l'intensité de Michael Hage sur la glace.
Donskov aime sa capacité à aller se battre pour des rondelles en fond de territoire… et quand on combine cet aspect-là avec les qualités de l'attaquant, ça donne vraiment un résultat intéressant.
Et ça permet aussi de penser que Michael Hage est vraiment en train de gagner des points au sein du groupe d'entraîneurs en ce moment. Il s'est démarqué hier (un but et une passe) parce qu'il fait les bonnes choses et parce qu'il est capable de produire offensivement aussi.
Sa progression est intéressante à suivre, du moins.