Il n’y a pas que les Canadiens et les Maple Leafs qui s’affronteront aujourd’hui à Toronto. Les Flyers et les Penguins aussi. Ces deux rivaux de longue date (bataille de la Pennsylvanie) croiseront le fer à 16h00.
Il sera intéressant de voir un peu comment la formation des Pens sera construite car les gars qui sauteront sur la glace aujourd’hui risquent fort d’être les mêmes que samedi soir lors du match #1 (à l’exception du défenseur et de l’attaquant d’extra permis aujourd’hui).
La première question qui nous vient en tête avec les Penguins, c’est l’identité du gardien qu’ils enverront dans la mêlée face au Canadien.
Tristan Jarry a connu une meilleure saison 2019-20 que Matt Murray.

Mais Matt Murray possède plus d’expérience (notamment en séries), il a entamé la saison comme gardien de but #1 et il fait davantage partie du core. Lui enlever le filet pourrait déranger certains vétérans de l’équipe.
Par contre, Murray se serait désabonné du compte Instagram des Penguins, il est détesté par plusieurs partisans des Penguins et son avenir semble être loin de Pittsburgh si l’on se fie aux différentes rumeurs qui circulent depuis des mois.
Matt Murray et Tristan Jarry se partageront le travail pour le match préparatoire des Penguins contre les Flyers aujourd’hui.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) July 28, 2020
Par contre, le fait de savoir que c’est Matt Murray qui débutera la rencontre cet après-midi se veut peut-être un autre petit indice…
Matt Murray will be the starting goalie vs @NHLFlyers
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 28, 2020
À moins d’une grande surprise, on devrait assister à un duel entre Carey Price et Matt Murray samedi soir.
Mais bon, rappelons-nous que tout peut changer rapidement dans le monde du hockey…
Les Penguins pourraient aussi décider de donner un match à Murray et un autre à Jarry pour débuter les séries…