Mathias Brunet voit le CH repêcher Cayden Lindstrom s’il est encore disponible

La saison étant presque terminée pour le Canadien, voilà qu’on commence déjà à penser au prochain repêchage.

C’est normal dans un sens, parce que l’organisation aura à nouveau le luxe d’avoir un bon choix. 

Les derniers matchs du CH vont être importants pour déterminer la suite des choses, mais en ce moment, le portrait ressemble à ceci en ce qui concerne les rangs de sélection dans le top-10 :

(Crédit: Tankathon)

Bon.

On sait que le top-4 ne sera pas atteignable d’ici la fin de la saison, mais que le Canadien risque d’avoir un choix entre 5 et 9. 

En fait, cela va dépendre du rendement du CH dans les sept derniers matchs de la campagne… Et cela va aussi dépendre du rendement des Coyotes (67 points), des Sens (70 points), des Flames (73 points) et du Kraken (75 points), qui ne sont pas loin au classement. 

Plus tôt cette semaine, Stéphane Gonzalez disait sur les ondes de BPM Sports que la direction montréalaise a déjà rencontré Tij Iginla à quatre reprises. Mais ça ne veut pas dire que ce sera lui qui va être sélectionné au rang du club, parce qu’il y a toujours des revirements de situation au draft.

Par exemple, il y a des joueurs qui peuvent descendre au classement, un peu comme on l’a vu avec Shane Wright il y a deux ans… Et si c’est le cas cette année avec Cayden Lindstrom et qu’il se rend jusqu’au rang du Tricolore, Mathias Brunet (BPM Sports) le verrait aboutir en ville :

J’ai l’impression que Cayden Lindstrom, à 6’4′ et 210 qui est vraiment un attaquant de puissance… Je pense que si Lindstrom est disponible au 5-6-7e rang, ce sera lui […] C’est le profil qui est recherché chez le Canadien. – Mathias Brunet

L’idée est intéressante parce que Lindstrom est un gros bonhomme qui marque des buts, qui a une belle vision…

Et qui est physique sur la patinoire. On parle d’un vrai monstre :

Le Canadien compte déjà sur les services de Juraj Slafkovsky et de Kirby Dach à l’attaque, deux gros bonhommes habiles…

Mais en ajoutant un autre gros colosse comme Lindstrom, ça permettrait au CH d’être plus robuste offensivement dans les prochaines années et on sait qu’il s’agit d’un problème qui est là à Montréal depuis longtemps.

La seule chose qui me fait peur, c’est que le jeune homme n’a disputé que 32 matchs cette saison en raison des blessures. 

Il a néanmoins récolté 27 buts et 19 passes avec les Tigers de Medicine Hat… Une production alléchante pour un joueur de son gabarit. 

Le problème dans tout ça, par contre, c’est que Lindstrom pourrait certainement ne pas être disponible lorsque le CH embarquera sur le podium pour annoncer son choix.

On verra en temps et lieu. 

PLUS DE NOUVELLES