betgrw

Mathias Brunet souligne à grands traits les failles à corriger chez le Canadien

Si la saison dans la LNH avait suivi son cours normal dans les dernières semaines, aujourd’hui, nous aurions eu droit au bilan de la saison des joueurs du Canadien en avant-midi et, en fin de journée, de l’état-major de l’équipe.

Parce que, bien entendu, au moment où la saison a été mise sur pause, le Tricolore n’avait pratiquement plus aucune chance d’être de la danse du printemps.

Dans sa chronique au 91,9 Sports, Mathias Brunet a bien voulu se prêter à l’exercice de faire son bilan de la saison du Canadien.

Un exercice franc où il a souligné à grands traits les points négatifs…. avec raison.

Dans l’aspect positif, il a reconnu que les saisons de Nick Suzuki et Ben Chiarot sont dignes de mention. Le premier a été bien intégré dans la LNH et le deuxième s’est révélé une bonne prise à bon prix sur le marché des joueurs autonomes sans compensation.

Cependant, le chroniqueur a mentionné les trois principaux aspects qu’il aurait voulu entendre dans le point de presse de l’équipe :

  • L’échec dans la recherche d’un véritable gardien auxiliaire pour seconder Carey Price
  • L’échec dans la recherche d’un véritable défenseur gaucher pour jouer des grosses minutes, au lieu de s’en remettre à Brett Kulak
  • L’incapacité d’améliorer de façon notable l’avantage numérique

Pour rajouter, plus tard, le retard dans le développement de Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi, qui devaient jouer sur une base régulière avec le grand club.

Mathias Brunet n’a pas hésité à suggérer que, pour ce qui est de l’avantage numérique, le problème ne se retrouve pas au niveau de l’exécution sur la glace mais plutôt du côté des stratèges. Il verrait d’un bon oeil un entraineur qui ne s’occuperait que de cet aspect du jeu, pour amener des nouvelles idées et stratégies.

Il est vrai que lorsque tu donnes autant de temps de jeu en avantage numérique à Jordan Weal, ça démontre qu’il y a tout un problème…

Et vous, que retenez-vous de la saison du Canadien, si elle devait se terminer aujourd’hui? Ne me dites pas les blessures, car contrairement a ce que l’on peut croire, le CH n’a pas été l’une des équipes les plus touchées.

PLUS DE NOUVELLES