Mathias Brunet: si Demidov et Lindstrom ne sont pas disponibles, le CH repêchera un défenseur

On n’est plus à qu’à 3 jours du repêchage (enfin!) et les spéculations sont loin d’être terminées quant au fameux premier choix au repêchage du Tricolore.

Demidov, Lindstrom, Buium, Sennecke? Qui sera l’élu du CH? Chose certaine, ce sera un bon joueur qui aura énormément de pression.

Personnellement, je doute de plus en plus que Demidov sera disponible, alors que Lindstrom a plus de chances d’être ignoré par les quatre premières équipes.

Cependant, il existe bel et bien un scénario très réaliste où Lindstrom et Demidov ne seront plus disponibles lorsque Kent Hughes parlera au micro.

Alors qu’Eric Engels a mentionné hier que si le meilleur joueur disponible était un défenseur, que le CH allait le repêcher, Mathias Brunet a une vision semblable.

Sur les ondes de BPM Sports, le journaliste de La Presse a mentionné que les deux attaquants mentionnés plus haut ne sont pas disponibles, il s’attend à ce que l’équipe repêche un défenseur.

Ce n’est pas toute à fait la même opinion, car rien ne dit que le meilleur joueur disponible sera un défenseur, mais on s’approche drôlement de la même conclusion.

Pourquoi est-ce que le CH s’empêcherait de repêcher un défenseur qui pourrait être clé pour l’avenir du CH? On parle souvent du surplus de défenseur chez le Tricolore, mais c’est pour ces situations que les transactions existent.

À ce niveau-là, Kent Hughes est devenu un maître de l’art. Je ne serais pas surpris si les Canadiens repêchaient Zeev Buium, un défenseur de Denver University, et fassent une transaction incluant leur deuxième choix de première ronde et un défenseur actif pour aller chercher un bon joueur offensif.

Il n’y a pas qu’une bonne façon d’améliorer son offensive et ça ne passe pas nécessairement par un haut repêchage si l’occasion ne se présente pas.

Quoi qu’il en soit, ça va faire du bien de passer à autre chose vendredi soir. On va enfin pouvoir se tourner vers la nouvelle saison. Quoi qu’on va commencer à parler de trios…

PLUS DE NOUVELLES