Matchs préparatoires : Kent Hughes aimerait que le CH en joue moins l’an prochain

Il ne reste désormais plus que cinq jours avant le tout premier match de la saison du Canadien. Suite à un été chargé en mouvements de personnel, ce sera enfin l’occasion de voir à quoi l’équipe ressemblera cette année avec autant de nouveaux joueurs.

Bon, on ne sait pas encore à quoi ressemblera exactement la formation lors du premier match, mais on peut se douter qu’il y aura au moins quelques nouveaux visages.

Dans les faits, ceci dit, ce n’est pas exactement la première fois, alors que l’équipe complètera demain soir son calendrier préparatoire, durant lequel elle a disputé pas moins de huit matchs. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que ça fait beaucoup.

Or, c’est également l’avis de Kent Hughes, qui reconnaît que ça fait beaucoup de matchs pour son club. Et dans un entretien avec Guillaume Lefrançois, Hughes a affirmé que dans un monde idéal, le Tricolore ne jouera que six matchs préparatoires l’an prochain.

Hughes note que la décision de jouer huit matchs cette année n’était pas la sienne (les calendriers préparatoires sont habituellement faits un an à l’avance) et qu’il est présentement en train de travailler sur le calendrier de l’équipe l’an prochain. Il essaie donc d’en former un qui sera étalé sur six rencontres, mais il doit obtenir l’approbation de la LNH à ce niveau.

Rappelons que les équipes doivent jouer entre six et huit matchs préparatoires, tel que stipulé par la convention collective.

Pour une équipe en reconstruction comme le CH, c’est logique de diminuer un brin le nombre de rencontres. Ainsi, ça permet de passer plus de temps à l’entraînement où les gars peuvent travailler sur des aspects plus particuliers plutôt que de simplement jouer des matchs.

Pour le développement, jouer des matchs est une bonne chose, mais donner les outils aux gars pour qu’ils se développent en est une meilleure.

Et entre vous et moi, je comprends les joueurs de préférer jouer des matchs, mais il n’en demeure pas moins que ça fait beaucoup dans l’ensemble. Pour être franc, je n’ai pas écouté chaque seconde des matchs préparatoires : j’ai surtout hâte au début de la campagne.

Bref, on verra si le CH aura l’approbation pour jouer moins de matchs dans son calendrier préparatoire l’an prochain, mais clairement, c’est quelque chose que Kent Hughes aimerait bien. Et sincèrement, c’est quelque chose que je ne détesterais pas, moi non plus.

PLUS DE NOUVELLES