betgrw

Martin St-Louis « va vraiment aimer diriger Lane Hutson », affirme son entraîneur actuel

Lane Hutson est fort probablement l’espoir favori d’une tonne de partisans à Montréal. Après tout, on parle d’un joueur extrêmement électrisant, et des défenseurs offensifs de la sorte, ça se fait assez rare à Montréal.

Il y a eu les belles années d’Andrei Markov et de P.K. Subban, et Mike Matheson est loin d’être mauvais, mais Hutson a le potentiel d’être à un tout autre niveau.

Et dans les faits, il ne reste probablement plus beaucoup de temps à attendre avant de voir Hutson débarquer chez les pros. On s’attend à le voir signer son contrat d’entrée avec le CH au terme de sa saison dans la NCAA, puis à le voir disputer quelques matchs chez les professionnels en fin de saison.

Et je suis assez confiant que c’est à Montréal que ça se fera.

C’est donc dire que d’ici peu, Martin St-Louis aura fort possiblement à diriger Hutson… mais selon les dires de l’entraîneur actuel du petit défenseur à Boston University, Jay Pandolfo, ce sera une vraie partie de plaisir pour le coach du CH.

Arpon Basu lui a notamment parlé dans le cadre de son «Notebook» du Canadien.

En fait, Pandolfo explique que le petit défenseur est très coach-able, dans le sens où Hutson est un jeune qui veut apprendre et qui veut tout faire pour s’améliorer. Pandolfo est convaincu que ça fera en sorte que St-Louis va le respecter rapidement et qu’il va adorer son expérience en tant qu’entraîneur du défenseur.

Et dans les faits, Pandolfo est assez bien placé pour parler : il dirige Hutson depuis un an et demi et il connaît bien St-Louis, eux qui se sont entraînés ensemble par le passé et qui se sont affrontés en tant que joueurs. S’il voit une bonne compatibilité entre les deux gars, c’est encourageant, d’autant plus que MSL est bien placé pour comprendre la réalité d’un petit joueur talentueux.

Pour ce qui est du jeu défensif de son protégé, Pandolfo a également voulu se faire rassurant : Hutson a fait énormément de progrès à ce niveau, et ce, à toutes les sphères. Il gère mieux ses espaces, il prend de meilleurs angles, il utilise mieux son bâton et il s’améliore pour éloigner le joueur adverse de la rondelle.

C’est souvent ce qui fait peur dans le cas du défenseur… mais clairement, il semble avoir pris un bon pas vers l’avant.

On sent donc que de renvoyer Hutson dans la NCAA cette saison porte ses fruits, lui qui continue de produire offensivement (20 points en 15 matchs) tout en devenant un bien meilleur joueur dans sa propre zone.

Et s’il peut connaître un gros CMJ en plus, ce sera la cerise sur le sundae.

PLUS DE NOUVELLES