betgrw

Martin St-Louis et Vincent Lecavalier entrent au Temple de la renommée du Lightning

Ce soir, il y avait pas mal d’action au Amalie Arena à Tampa Bay, et ce, même si le Lightning n’était pas en action. Pourtant, c’est bel et bien et le hockey qui a attiré les foules, alors que c’était ce soir qu’étaient honorés Martin St-Louis, Vincent Lecavalier et Phil Esposito pour tout ce qu’ils ont accompli dans l’organisation du Lightning.

Rappelons d’ailleurs que demain, St-Louis et Lecavalier seront les deux premiers intronisés au Temple de la renommée de l’organisation.

Et clairement, les partisans n’ont pas oublié les deux joueurs québécois, désormais à l’emploi du Tricolore (l’un comme l’entraîneur-chef et l’autre comme conseiller au directeur général). Les deux ont eu droit à un bel accueil avant la cérémonie.

Martin St-Louis est vraiment passé par toute la gamme des émotions aujourd’hui. D’abord aux prises avec Jonathan Drouin, qui a raté une rencontre d’équipe ce matin, il a ensuite dirigé une séance d’entraînement avec beaucoup d’intensité. On pouvait sentir sa frustration à travers les propos qu’il dirigeait aux joueurs. Mais en soirée, les émotions négatives ont laissé place à des sourires et ça a été un beau moment.

Pour l’occasion, plusieurs anciens coéquipiers de St-Louis et de Lecavalier se sont déplacés, ainsi que plusieurs joueurs de l’édition actuelle dont Victor Hedman et Steven Stamkos.

Ils ont reçu des vestes gracieuseté du Lightning. Ils se ont addressés à la foule présente pour l’occasion. C’est un beau geste de l’organisation.

Fait intéressant, St-Louis et Lecavalier n’avaient pas la plus belle relation lorsqu’ils se sont rencontrés. Arpon Basu, journaliste de The Athletic, s’est entretenu avec St-Louis qui lui confié cela.

En fait, ça a pris un certain temps avant que les deux puissent bien s’entendre, mais lorsque cela a été fait, ils n’ont plus regardé derrière.

Ils se sont poussés mutuellement et aujourd’hui, ils font partie des plus grands de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES