Martin St-Louis et Pascal Vincent au sommet de leur profession : le CH est entre bonnes mains

Cet après-midi, Martin St-Louis a été nommé finaliste pour le trophée Jack Adams. Ce qu’il a fait avec le CH cette année (amener cette équipe-là, qui avait connu quelques années difficiles et qui a eu un début de saison épouvantable, en séries), c’est vraiment impressionnant.

Il ne le gagnera probablement pas (Spencer Carbery risque d’être le récipiendaire), mais le simple fait de le voir dans le top-3 malgré autant de bons candidats, c’est digne de mention.

Clairement, donc, le travail de l’entraîneur du CH a été reconnu… mais ce qu’on remarque, c’est qu’à tous les niveaux de l’organisation, les entraîneurs ont obtenu de l’amour pour leur travail.

St-Louis est finaliste au Jack-Adams, Pascal Vincent a remporté le titre d’entraîneur de l’année dans la LAH et même Ron Choules, qui dirige les Lions, a fini au deuxième rang du scrutin dans la ECHL.

C’est digne de mention, ça.

On sent plus que jamais qu’à tous les niveaux de l’organisation, le Tricolore est entre bonnes mains. Le CH, le Rocket et les Lions ont fait les séries cette année… et même si le parcours du grand club aura été bref, les deux autres peuvent aspirer à de longs parcours printaniers.

Pour le Rocket, qui mise sur plusieurs joueurs d’avenir du CH, c’est particulièrement important, tout ça… surtout avec Jacob Fowler qui semble en voie d’être le gardien #1 de l’équipe pour ce parcours.

Mais clairement, il faut souligner le travail des entraîneurs de ces formations-là. Le CH a été un brin chanceux d’hériter de Pascal Vincent pour diriger son club-école… et on se demande si ce dernier va attirer l’intérêt d’autres équipes pour faire un retour comme entraîneur-chef dans la LNH.

Or, dans l’éventualité où Vincent demeure en ville l’an prochain, le CH aura trois entraîneurs au sein de son organisation qui viennent de connaître une incroyable saison 2024-25.

Oui, le CH est entre bonnes mains en termes d’entraîneurs en ce moment.

Prolongation

Notons d’ailleurs que St-Louis a jasé aux médias suite à l’annonce de sa nomination parmi les finalistes… et clairement, l’entraîneur du CH a de gros plans pour célébrer.

Il a hâte d’être chez lui pour aller jouer au golf… et on peut le comprendre, hehe.

PLUS DE NOUVELLES