Joel Armia n’a pas peur de le dire : il veut rester à Montréal.
Le Canadien a pris la décision de ne pas l’échanger comme joueur de location et de le garder en vue de la course aux séries. Son importance défensive et en protection de rondelle ont joué en sa faveur, j’imagine.
Et à ce sujet, lors de sa conférence de presse de fin de saison, Armia a dit avoir jasé à la direction du CH en vue d’un nouveau contrat.
« J’ai eu quelques discussions (pour revenir l’an prochain), je veux vraiment être ici dans le futur! »
– Joel Armia
— RDS (@RDSca) May 2, 2025
J’ai l’impression que Kent Hughes va traiter le cas d’Armia comme celui de Jake Evans : voici un contrat qui est à prendre ou à laisser et nous n’irons pas vraiment plus haut que ça.
Est-ce qu’Armia voudra rester à ce point-là? Qui sait.
Si le CH agit de la sorte avec Armia et Dvorak, peut-être que cela fera en sorte que naturellement, les gars partiront ou resteront. Ça va dépendre à quel point ils sont gourmands.
Et dans le cas d’Armia, il ne faut pas oublier qu’il ne joue pas au centre. Ça le rend moins indispensable, disons.
Mais malgré tout, comme un guerrier, il jouait.
Joel Armia confirme qu’il a joué avec une main cassée en séries.
— RDS (@RDSca) May 2, 2025
Évidemment, c’est «moins pire» pour un joueur qui ne donne pas dans la finesse, mais ça prend quand même un gars courageux pour être en mesure de jouer malgré tout ça.
Et des courageux, dans la chambre, il y en a pas mal.