betgrw

Mario Tremblay n’hésiterait pas une seconde à prolonger le contrat de Ben Chiarot

Si le Canadien de Montréal a été en mesure de se rendre jusqu’en finale de la coupe Stanley en 2021, c’est à cause de beaucoup de choses. L’une d’entre elles aura été l’excellent travail réalisé par le Big four à la défense, soit Shea Weber, Joel Edmundson, Jeff Petry et Ben Chiarot.

Ces quatre gars-là se sont littéralement défoncés à l’ouvrage soir après soir alors qu’ils contraient régulièrement les meilleurs trios adverses. Même s’ils ont été utilisés plus souvent qu’à leur tour, ils ont prouvé qu’ils pouvaient être plus que fiables dans leur zone, tout en ajoutant le fameux côté robustesse qui vient avec.

J’ai personnellement adoré le travail de Chiarot. Ce gros bonhomme est une bête de force sur une surface glacée et les récentes séries m’ont aidé à comprendre à quel point il est important aux succès du Tricolore.

Le numéro 8 du CH a passé en moyenne 25 minutes sur la patinoire, devançant tous les autres joueurs de l’équipe à ce chapitre. Il a été utilisé à bon escient en désavantage numérique durant l’entièreté de la danse printanière et était l’homme de confiance de Ducharme/Richardson pour faire face aux meilleurs joueurs adverses.

Petit fait intéressant : lors du match numéro quatre, Chiarot a été sur la glace pendant sept minutes et 55 secondes en désavantage numérique alors que le Canadien avait écopé de dix minutes de pénalité au total.

Je vous laisse faire le calcul. 

Bref, tout ça pour dire que l’homme en question est très important à l’équipe montréalaise. Pourrions-nous penser à lui offrir une prolongation de contrat du côté de l’état-major du Canadien? La question se pose.

Mario Tremblay, lui, n’hésiterait pas une seule seconde à lui en donner une, comme il l’a déclaré sur les ondes du 98,5 Sports :

Le défenseur gaucher vient juste d’écouler la deuxième saison sur le pacte de trois ans qu’il avait signé avec la Flanelle le 4 juillet 2019. Il lui reste donc une seule année à son contrat d’une valeur de 3.5 millions de dollars par saison.

Il serait surprenant de voir Bergevin le laisser partir, surtout lorsqu’on évalue ce qu’il a fait pour le club depuis son arrivée à Montréal. C’est le salaire qu’il commandera pour son prochain deal qui pourrait possiblement venir poser problème.

Je vous pose la question : combien lui donneriez-vous, à Ben Chiarot? Parce qu’il la mérite, cette augmentation salariale. Maintenant, il ne reste qu’à voir s’il signera dans la grande métropole ou ailleurs lorsque le temps de prendre une décision devra être rendu.

PLUS DE NOUVELLES