Marc Methot perd son emploi : est-ce en raison de propos racistes?
Crédit: Capture d'écran / YouTube

Le dernier match de Marc Methot dans la LNH remonte au 11 novembre 2018. Le défenseur a été forcé de prendre sa retraite par la suite parce que son corps ne suivait plus.

Après avoir accroché ses patins, l'ancien défenseur des Blue Jackets, des Sens et des Stars est notamment devenu analyste pour le réseau TSN. Il couvrait les matchs des Sénateurs et l'actualité dans la Ligue nationale.

Mais voilà qu'il ne sera plus de retour à son poste en vue de la prochaine saison.

Cette nouvelle-là est sortie le 3 octobre… quelques semaines seulement après qu'on ait vu Methot faire un commentaire à caractère raciste sur X.

Le défenseur a commenté une publication dans laquelle on voit que des manifestants palestiniens ont pris le contrôle de la parade de la Fierté de la capitale qui a eu lieu à Ottawa le 24 août… et il a dit ceci : 

Je ne peux qu'imaginer l'odeur là-bas. – Marc Methot

Le commentaire en question n'a jamais été supprimé sur X, d'ailleurs. Et notons que le site Habsolument Fan a aussi écrit sur le sujet

Marc Methot a donc perdu son emploi et il faut se demander si c'est en raison de sa sortie sur X.

On sait que ce genre de commentaire-là n'a pas sa place… et pour TSN, qui est une grosse chaîne médiatique, peut-être qu'on n'a pas aimé l'image que ça donnait à la station non plus.

De son côté, Methot soutient qu'il a aimé son expérience à la télévision et qu'il va maintenant se concentrer sur l'équipe de son gars (il est le coach de son club) et sur la ferme de sa famille.

Il a mentionné, sous la publication X qu'on retrouve au début de l'article, qu'il était temps de passer à autre chose.

Marc Methot est un gars qui n'a jamais vraiment eu la langue dans sa poche. Il était reconnu pour ça dans la LNH… et il est aussi très actif sur les réseaux sociaux.

Mais là, il a dépassé les bornes parce qu'il est allé trop loin. Son commentaire était inutile… et il aurait dû y penser deux fois avant de publier quelque chose comme ça.