betgrw

Marc Crawford croit être le candidat le plus qualifié à Ottawa

Même si les Sénateurs passeront une entrevue à Patrick Roy durant leur processus d’embauche, Marc Crawford n’est pas inquiet et croit encore pouvoir décrocher l’emploi d’entraîneur-chef en vue de la saison 2019-2020. Entraîneur-chef par intérim pour terminer la saison avec l’équipe ottavienne, l’ancien assistant de Guy Boucher était en ondes au TSN 1040 pour expliquer pourquoi il ne s’en fait pas.

En approchant autant de candidats, ça permet à l’équipe de mieux comprendre elle-même ce qu’elle recherche. Opter pour la patience est la meilleure option de Crawford.

«J’aimerais faire partie de la réponse en ce moment, mais ça fait partie du processus et je respecte ça. J’espère qu’ils reconnaissent que je suis l’homme le plus qualifié pour l’emploi. C’est tout ce que je peux faire pour l’instant, attendre patiemment et espérer de bonnes nouvelles.»

Selon lui, il a eu une bonne rencontre avec Pierre Dorion durant laquelle il lui a présenté son plan d’action en vue de la prochaine saison. Après tout, il a eu l’occasion de terminer l’année avec les joueurs et connaît les défis du poste. Les Sénateurs ont terminé la saison avec une fiche de 7-10-1.

«Nous sommes passés à travers une assez longue entrevue et j’ai détaillé mes plans pour l’équipe ainsi que ce que je ferais si on me donnait le poste.»

Pour lui, c’était plus qu’un plan sur la patinoire : le lien avec les joueurs est extrêmement important et l’approche doit être appropriée.

La saison prochaine sera extrêmement importante, à Ottawa, puisqu’il s’agira de la première année du plan de construction du jeune alignement.

PLUS DE NOUVELLES