Marc Bergevin refuse de confirmer qu’il avait une meilleure offre sur la table pour Ilya Kovalchuk

Le Canadien a terminé sa journée tard, aujourd’hui. Après avoir attendu pendant près d’une heure que la transaction de Nick Cousins soit approuvée par la Ligue Nationale, Marc Bergevin s’est adressé aux médias vers 16h10.

Il a évidemment discuté des quatre transactions complétées par son équipe depuis hier.

Le plus gros dossier? Celui du vétéran Ilya Kovalchuk – plus précisément, la course pour ses services.

En entrevue ce matin, Ilya Kovalchuk a affirmé que son directeur général avait obtenu de meilleures offres pour ses services que celle qui a été proposée par les Capitals de Washington. Il a mentionné qu’il avait travaillé avec Marc Bergevin pour trouver sa prochaine destination, ce qui est vrai.

Mais il a refusé de confirmer qu’il avait eu de meilleures offres. Il ne sait pas si attendre aujourd’hui aurait porté fruit, mais il affirme qu’il voulait tout simplement envoyé Kovy à un endroit qui lui convenait. Est-ce que le Canadien a reçu une meilleure offre au préalable? MB ne veut pas dire.

Plus de deux équipes étaient dans la course, mais il mentionne qu’il n’y a pas eu d’autres offres, mais bien des possibilités qui étaient supérieures. Bref, très hypothétique, tout ça.

Voici les autres dossiers abordés.

1. Oui, il y a eu des discussions d’extension de contrat avec Ilya Kovalchuk, Marco Scandella et Nate Thompson.

2. Marc ne voulait pas transiger un joueur régulier qui demeure sous contrat. Il sent que son équipe compétitionne et c’est ce qui est important à ses yeux, à ce moment-ci. Le DG du Canadien a comme but de mettre une bonne équipe sur la patinoire en 2020-2021, et il n’allait donc pas se départir de Jeff Petry et Tomas Tatar. Participer aux séries en 2021 est le but, et les deux joueurs les aidera.

3. La priorité du Rocket demeure de développer les jeunes avant de participer aux séries éliminatoires.

Il a tout de même tenté d’aller chercher de l’aide à court terme, mais ultimement, on veut laisser de la place aux jeunes.

4. Intéressant, ce commentaire. Marc Bergevin juge que les joueurs qui aideront l’équipe à participer aux séries sont encore à Montréal. Ce n’est pas une flèche envers ses autres joueurs, mais il juge que les remplaçants qui seront avec le Canadien apporteront autant au club que Kovalchuk, Thompson, Scandella et Cousins. Evans, Weise, un autre attaquant et Karl Alzner seront ces joueurs.

À ce propos, mon collègue Maxime Truman n’y croit pas.

PLUS DE NOUVELLES