betgrw

Marc Bergevin n’était pas prêt à sacrifier Romanov, Poehling et Kotkaniemi

Marc Bergevin n’aura finalement pas conclu de transaction majeure, comme on pouvait s’y attendre en raison des indices lancés par le directeur général lors de sa dernière conférence de presse.

Jordan Weal, Dale Weise, Nate Thompson et Christian Folin sont donc les seules acquisitions du Canadien.

Une récolte qui aurait pu être très décevante, si le Tricolore avait été aspirant, ce qui n’est pas le cas. Plusieurs observateurs seront déçus pour des raisons que je ne comprends pas, puisqu’un joueur de location serait un fardeau pour une équipe comme le CH, qui vise le titre d’aspirant à moyen-terme.

Bergevin a expliqué ses décisions lors de son point de presse, vers 17h15.

Il n’a pas pensé une seule seconde à déroger de son plan, même en voyant ses adversaires s’améliorer. Il raccrochait assez vite, lorsque Ryan Poehling, Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi faisaient partie des demandes d’une équipe adverse.

Il n’y aurait jamais eu de discussion à propos de Matt Duchene, Artemi Panarin et les joueurs de sa trempe, puisque comme il venait de le dire, les demandes étaient démésurées. Le Canadien ne pouvait pas se permettre de perdre le prix.

Que répond-il aux critiques?

Il leur dit qu’ils ne connaissent pas le prix à payer pour le renfort qu’on réclame. S’ils savaient ce que ça prenait, ils ne diraient rien.

Mais eitherway, je suis critiqué.

Bergevin croit en son groupe et ne va pas le sacrifier pour rien. Il précise d’ailleurs qu’il a voyagé beaucoup, lors des derniers mois, et que l’état de ce qu’il voit le réconforte.

Pour ce qui est de Jordan Weal, la raison derrière son acquisition est celle imaginée. Il fallait un centre droitier pour prendre des mises en jeu.

Noah Juulsen devrait quant à lui être revenir l’année prochaine.

Ryan Poehling devrait rejoindre le Canadien d’ici la fin de la saison, quant à lui, mais Bergevin précise que la marche entre le collège et la LNH est assez haute.

PLUS DE NOUVELLES