betgrw

Marc Bergevin n’aurait pas lancé la serviette avec Noah Juulsen

Noah Juulsen a traversé le désert au cours des 20 derniers mois. Malheureusement pour lui, il avait trouvé son oasis… quelques heures avant que la saison 2019-20 soit suspendue, puis annulée dans la Ligue américaine. Le premier choix du Canadien en 2015 a au moins eu le temps de disputer une rencontre (au cours de laquelle il a bien fait) et selon les versions officielles, il ne souffre plus d’aucun mal de tête ou trouble de vision.

Le contrat d’entrée de Juulsen viendra à échéance durant la prochaine entre-saison (dans la LNH). Il devra donc convaincre le Canadien de lui soumettre une nouvelle offre de contrat – son offre qualificative sera de 874 125 $ à deux volets – et si l’on se fie à Eric Engels (Sportsnet), il sera relativement facile pour Juulsen d’obtenir un nouveau contrat.

Juulsen ne sera pas en position de force dans ses négos et je ne vois pas pourquoi il s’entêterait à obtenir une hausse salariale ou un contrat à un seul volet.

De l’autre côté, je ne crois pas que Marc Bergevin va abandonner le projet Juulsen alors qu’il pourra le poursuivre à faibles coûts.

(Crédit: YouTube/capture d’écran)

La grande question, c’est de savoir s’il entamera la prochaine campagne avec le Canadien ou non. Parce que, rappelons-le, Juulsen devra passer par le ballottage avant de se joindre au Rocket de Laval.

Eric Engels voit Juulsen jouer dans la LNH à court terme, lui.

Et la sous-question, pour reprendre les termes du trio Legault – Arruda – McCann, c’est de savoir si Juulsen accompagnera le Canadien à Vegas (ou autre ville bulle) en juillet/août.

Si Marc Bergevin croit encore au potentiel de Juulsen, il l’insérera dans son groupe de 28 patineurs. Sinon, Juulsen risque de rester à Montréal (ou dans l’Ouest canadien, en fait).

Un peu comme avec Kotkaniemi… Cette expérience de tournoi éliminatoire n’a pas de prix pour un jeune espoir. Mais Juulsen, 23 ans et plusieurs blessures inquiétantes dans le sac à dos, est-il encore un jeune espoir de qualité aux yeux de l’état-major? On le saura bien assez vite.

À noter qu’Anthony Marcotte, descripteurs des parties du Rocket pour le 91,9 Sports, voit Juulsen entamer la saison 2020-21 avec le grand club, lui. Marc Bergevin a attendu longtemps avant de tirer sur la plogue avec McCarron, Tinordi, Scherbak et Beaulieu (tous des premiers choix). Il devrait donc se montrer encore un peu patient avec Juulsen.

Juulsen pourrait toutefois devoir attendre à novembre (entre-saison) avant de signer son nouveau contrat, notamment parce que le processus commence généralement par le dépôt d’une offre qualificative pour les joueurs dans sa situation.

PLUS DE NOUVELLES