Marc Bergevin explique ce qui clochait avec Max Domi cette année
Crédit: Canadiens de Montréal

On termine notre résumé de la tournée médiatique de Marc Bergevin, qui s'est entretenu avec Mathias Brunet de La Presse et Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, avec un commentaire que le DG du Canadien a fait concernant Max Domi.

Lors de son entrevue avec JiC, Bergevin a parlé de la dernière saison de l'attaquant. Il a expliqué à l'animateur ce qui clochait dans le jeu du #13 cette année, selon lui. Il croit qu'il s'est concentré sur la partie « skills » de son talent plutôt que sur la partie « power » de son jeu. Il soutient que c'était l'inverse l'année précédente et que c'est ce qui l'avait aidé à connaître du succès à son arrivée à Montréal.

Bref, Domi préférait danser sur la glace que de se mettre le nez dans le trafic. Et ça, on l'avait tous déjà remarqué.

(Capture d'écran : TVA Sports)

Bergevin souligne cependant que Domi est un gars intelligent qui sait reconnaître ses erreurs lors des séances vidéos.

Jean-Charles a ensuite demandé au DG si l'attaquant avait demandé une transaction afin de quitter Montréal. La réponse a été catégorique : non, et ce, même si le principal intéressé a retiré toutes mentions du Canadien sur ses réseaux sociaux. Les deux hommes n'auraient même pas eu de discussion sur le dernier point. Bergevin persiste et signe : les conversations qu'il tient avec les joueurs portent sur le hockey.

Prolongation

– Durant l'entrevue, Jean-Charles a laissé entendre que Torey Krug serait la meilleure option pour accompagner Shea Weber sur la première paire de défenseurs. Bergevin n'a pas voulu se prononcer à ce sujet puisque Krug est techniquement toujours sous contrat avec les Bruins de Boston… Mais il a laissé savoir qu'il allait le regarder de près s'il lui reste de l'argent le 9 octobre. [TVA Sports]