Marc Bergevin doit analyser l’option d’une offre hostile à un certain joueur

Pendant la période où les directeurs généraux accordent des essais à certains joueurs pour les camps d’entraînement, Andreas Athanasiou attend toujours de prolonger son séjour à Detroit. Le jeune des Wings n’a toujours pas de contrat en poche, lui qui est agent libre avec compensation. Athanasiou attend que Ken Holland décide d’être créatif en effectuant deux ou trois coups de pinceau pour lui faire de la place sur la masse salariale.

Avec le temps qui s’écoule, est-ce le moment pour Marc Bergevin de contacter son homologue de Detroit afin de tenter d’acquérir Athanasiou? Ou tout simplement, déposer une offre hostile au clan qui représente le joueur. Plus les minutes s’écoulent, plus la KHL entre dans le portrait. À ce point-là, la KHL est à considérer. Cependant, le Canadien se cherche un joueur dynamique afin d’animer son attaque, ne serait-il pas une option intéressante?

Un joueur de centre de 6 pieds et 2 afin de pivoter le second trio, c’est peut-être là que MB doit capitaliser. Qui peut marquer des buts de façon constante chez le bleu-blanc-rouge? Le joueur de 23 ans est un marqueur naturel, il s’est inscrit à 18 reprises sur la carte de pointage la saison passée, en 64 rencontres. Ajoutons à cela sa vitesse, ses mains vives et sa polyvalence. Lui aussi serait le type de joueur à séduire les partisans montréalais.

La Flanelle a du cash dans les coffres et Holland est pris à la gorge. Une offre de 3 millions de dollars (et les sanctions qui viennent avec une offre hostile) pourrait peut-être permettre à Marc Bergevin d’acquérir Athanasiou. Je ne sais pas ce que pourrait donner une combinaison Galchenyuk-Drouin-Athanasiou. Ce serait tout un spectacle soir après soir au Centre Bell, du moins.

PLUS DE NOUVELLES