Marc Bergevin a été le directeur général du Canadien de Montréal pendant un peu moins de 10 ans et les amateurs de hockey avaient différents discours sur l’ancien joueur de la LNH.
Autant que certains ont beaucoup apprécié son passage à Montréal, autant que d’autres n’ont pas aimé Bergevin pour toutes sortes de raisons.
Si quelques-uns ne changeront pas d’avis, il y en aura certainement qui ne seront pas satisfaits de ce qu’il a fait jeudi soir, alors que le CH rendait visite aux Kings à Los Angeles.
Bergevin est maintenant adjoint au DG des Kings, Rob Blake, et aurait refusé de prendre des photos avec des partisans portant tout type d’équipement aux couleurs du Tricolore.
Fun fact : Marc Bergevin refused to take a picture with people wearing any kind of Habs gear. https://t.co/au3hZ6Lu00
— Habs Fan TV (@habsfantv_) March 2, 2023
Pas fort.
Je comprends qu’il ne veut plus être associé au Tricolore, mais après presque 10 ans en tant que directeur général de la plus prestigieuse organisation de la ligue, il me semble qu’il aurait pu faire un effort.
Comme on peut le voir sur la photo du tweet ci-dessus, aucun des deux ne porte un uniforme du CH. Probablement après avoir retiré leur chandail, l’un d’eux porte un uniforme des Kings, alors que son collègue est habillé simplement en civil.
Ils nous ont habitués à être habillé en rouge pour représenter le CH, mais ils ne pouvaient pas y avoir aucun équipement représentant le Tricolore.
Toujours selon HabsFanTV, la raison de Bergevin serait qu’il a « tourné la page ».
« The page has been turned »
— Habs Fan TV (@habsfantv_) March 2, 2023
J’ai toujours apprécié Bergevin à la barre du club, malgré quelques échanges douteux. Il me semble que ça ne lui aurait pas fait de mal de faire plaisir à des partisans du Canadien qui ne voulaient qu’une photo avec un DG qu’ils ont apprécié pendant plus de neuf ans.
Bref, si jamais quelqu’un croise Bergevin et qu’il aimerait prendre une photo avec lui, assurez-vous de ne pas supporter votre équipe québécoise préférée.
En rafale
– C’est officiel, Montembeault sera devant le filet.
Martin St-Louis confirme que Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Ducks. Chris Tierney réintègrera la formation, tandis que Justin Barron ne participera pas à la rencontre.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 4, 2023
– Le nouveau venu du Rocket portera ce numéro.
Nouveau numéro 😮
New number alert! #GoRocket pic.twitter.com/4TtKmdFznL— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 3, 2023
– Déjà le plateau des 40 points pour Hutson.
The bank was open for Lane! His 11th goal of the year and 40th(!!!) point of the season gave us a 3-2 lead heading to the second period!
Watch on ESPN+: https://t.co/M03z4rsheN@hockey_east | @espn pic.twitter.com/GlwOLEvfh9
— BU Men's Hockey (@TerrierHockey) March 4, 2023
– L’ancien de la LNH en avait long sur le coeur.
Antoine Roussel se vide le coeur sur la gestion des Coyotes! 😳🤯https://t.co/Lx1QrMcBgI
— TVA Sports (@TVASports) March 3, 2023
– C’est tout un souhait ça! Espérons qu’ils réussissent à vaincre leur bête noire, la première ronde éliminatoire.
Le chroniqueur-hockey, Marc-André Perreault, parle avec Martin Lemay des transactions qui auront (ou pas) eu lieu, cette semaine, dans la LNH.
L'emtretien complet @: https://t.co/khkPSh950H pic.twitter.com/jgb188Mjou
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 3, 2023
– Qu’en pensez-vous?
Morgan Geekie’s pink visor appreciation tweet.
📸: @SeattleKraken pic.twitter.com/9sidc7Xs3a
— Sportsnet (@Sportsnet) March 4, 2023