betgrw

Marc-Antoine Godin ne croit pas que le Canadien soit à vendre

Depuis quelques jours, il commence à y avoir un peu de bruit entourant une potentielle vente du Canadien. Martin Lemay avait soulevé cette hypothèse en premier avant que Jeff Fillion affirme, quelques jours plus tard, que c’est l’information que ses sources lui rapportaient.

On parle donc d’une hypothèse et d’une information (qui n’a pas été confirmée par une autre personne). Ce n’est pas une certitude.

Bref, même si les agissements de l’actuel propriétaire (silence radio avec les médias, silence dans le dossier de Marc Bergevin, etc.) laissent peut-être présager une vente, ça ne veut pas dire qu’un nouvel acheteur mettra la main sur le Canadien dès demain matin.

Et en fait, même si c’est une théorie qui se tient (jusqu’à un certain point), ce serait tout de même étrange de voir Molson vouloir vendre l’équipe. Après tout, comme le souligne Marc-Antoine Godin, il y a quelques aspects qui ne tiennent pas vraiment la route.

En fait, le journaliste d’Athlétique Montréal soulève deux points qui font en sorte que la théorie de la vente semble un brin douteuse. Tout d’abord, on sait que Molson a l’équipe à cœur. On l’a vu être très impliqué dans les activités quotidiennes de l’équipe depuis son arrivée et on l’a vu être très investi dans le plus récent parcours du CH en séries.

Non, ce ne sont pas tous les propriétaires qui agissent ainsi.

Or, l’autre point intéressant qu’amène Godin, c’est le fait que la valeur du Canadien est en constante augmentation. Quand Molson a acquis l’équipe en 2009 pour la (coquette) somme de 575 millions $ (alors qu’il ne valait que 408 millions $), il parlait d’un investissement à long terme.

Aujourd’hui, à la suite d’une pandémie qui a fait mal à la valeur des équipes sportives, le Canadien est évalué à une valeur qui oscille entre 1,45 milliard $ et 1,60 milliard $.

Si on résume, il possède une équipe à laquelle il est attaché et son investissement ne fait que prendre de la valeur. Ça me semble être un bon deal.

Je ne connais pas la situation financière personnelle de l’actuel propriétaire du Canadien (qui pourrait être un facteur potentiel pour vendre l’équipe), mais je doute qu’il soit particulièrement intéressé à vendre le club. À moins qu’il n’en puisse plus de faire partie du marché montréalais…

En somme, ça semble peu probable que le Canadien soit actuellement en vente. Ce n’est pas impossible, mais si jamais ça devait être le cas, je serais très surpris.

PLUS DE NOUVELLES