betgrw

Mais qu’est-ce que John Tavares a fait?

Il a opté pour une formation qui s’est fait sortir dès le premier tour, au lieu de l’une des quatre autres qui le voulaient… et qui dansent encore en ce moment en ce beau printemps rayonnant. L’été dernier, Tavares a rencontré les cinq franchises les plus reluisantes à ses yeux : Islanders de New York, les Bruins de Boston, les Sharks de San Jose et les Stars de Dallas.

John Tavares a connu une excellente première saison dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto amassant 88 points, dont 47 buts, en 82 joutes. Pendant la valse du printemps, il a récolté cinq points en sept duels. Lors de la joute ultime opposant les Bruins aux Leafs, Tavares a fait scintiller la lumière rouge à une reprise. A-t-il fait la différence dans ce 7e match? Non, mais il ne s’est pas étouffé non plus.

Bon… « SI » il avait signé avec les Bruins, les Sharks ou les Stars, le numéro 91 participerait à la seconde ronde? À ce que je sache, personne ne prédit l’avenir, donc personne ne peut certifier hors de tout doute que ces formations accéderaient au 2e tour avec John Tavares. Même chose pour les Leafs… Si les Bruins de Boston (avec John Tavares) avaient été éliminés par les Leafs de Toronto (sans Tavares), on tiendrait le même discours.

Avec le SI, on ne va pas à Paris. Donc même si nous spéculons en long et en large, il est impossible de déterminer quelle serait la situation de John Tavares s’il avait opté pour les Bruins au lieu des Leafs. Personne ne le sait. Et on ne le saura jamais. Au final, la question : est-ce que John Tavares a pris la bonne décision? Oui puisque c’est ça qu’il ressentait lorsqu’il a accepté l’accord de Kyle Dubas.

PLUS DE NOUVELLES