Après Lane Hutson dans les derniers jours, voilà que c’est maintenant au tour de Luke Tuch de signer son premier contrat dans la LNH.
L’attaquant et coéquipier de Lane Hutson à l’université a signé un contrat d’entrée de deux saison qui va se mettre en branle la saison prochaine, soit à la saison 2024-2025.
En attendant, il ira finir la saison à Laval avec un contrat d’un an qui va prendre fin dans les prochains mois.
Les Canadiens s'entendent sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l'attaquant Luke Tuch.
Communiqué ↓ #GoHabsGo https://t.co/eGRp28aj3r
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 16, 2024
Notons qu’il peut jouer les deux derniers matchs de la saison du Rocket ainsi que les séries, tout comme Florian Xhekaj (qui a déjà fait ses débuts avec le Rocket récemment). Ça fait donc deux jeunes attaquants que le club ajoute récemment.
Et ça, c’est sans compter l’ajout de David Reinbacher à la ligne bleue dans les dernières semaines.
Parce qu’il y a des blessés en masse à Laval, il ne faudrait pas s’étonner de voir Tuch jouer les deux derniers matchs de la saison régulière, qui vont avoir lieu vendredi et samedi contre Belleville.
Si le Rocket est éliminé de la course aux séries, Tuch jouera assurément. Ceci dit, dans le cas actuel, attendez-vous à le voir jouer malgré tout. Et ce, même si la saison du Rocket est sur la ligne.
Luke Tuch a déjà rejoint le Rocket et prendra part à l'entraînement du jour à la Place Bell. Avec la blessure de Jacob Perreault samedi soir, les chances sont très bonnes qu'il soit envoyé dans la mêlée vendredi à Belleville.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 16, 2024
Importante mise à jour des blessures chez le Rocket. Bref, on ne saura que vendredi soir si Mitch Stephens et Brandon Gignac seront en mesure d'affronter les Sénateurs. Jacob Perreault s'ajoute à la liste des blessés. Ça ouvre toute grande la porte pour les débuts de Luke Tuch. https://t.co/1qNGTGqmWj
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 16, 2024
Tuch n’est pas un gars super offensif. En 39 matchs à l’université de Boston cette saison, sa quatrième là-bas, il a marqué 10 buts et obtenu 30 passes. Ce n’est pas vilain, mais ce n’est pas la mer à boire.
Il pourrait aspirer à un rôle de profondeur dans la LNH, dans le meilleur des cas.
Le choix de deuxième ronde de 2020 du CH a été le deuxième espoir repêché par Marc Bergevin cette année-là, après Kaiden Guhle. Pour le moment, seuls Guhle et Sean Farrell ont joué des matchs avec le CH dans cette cuvée-là.
Tuch mesure 6’2 et pèse 203 livres, selon Hockey DB.