betgrw

Louis T : une blague sur TVA Sports et PKP lui a fait perdre un contrat

Dans le paysage médiatique québécois, le groupe Québecor est un gros joueur. Que ce soit avec TVA, avec LCN, avec le Journal de Montréal, avec TVA Sports ou avec leurs multiples autres réseaux, Québecor prend de la place.

Il y a des drapeaux rouges, certes, mais le groupe a quand même su s’imposer à un tel niveau. C’est digne de mention.

Ceci dit, avec autant de tentacules, il est assez facile de se retrouver barré de plusieurs de leurs branches à la moindre anicroche avec l’une d’entre elles. Parlez-en à l’humoriste Louis T, qui était un collaborateur de l’émission «Le monde à l’envers» (TVA) l’hiver dernier.

L’humoriste était présent lors de l’émission vers le début de la saison, mais à partir de la mi-février, on ne l’a pas revu. Il est disparu un peu mystérieusement, et ce, dans le silence.

Or, lors de son passage à l’émission Dans les médias (Télé-Québec), Louis T a levé le voile sur les raisons de son départ : c’est une blague sur PKP et sur TVA Sports qui lui a fait perdre son contrat.

En gros, suite à l’annonce des importantes mises à pied chez TVA Sports à la mi-février, l’humoriste avait fait une blague en lien avec les propos de PKP, qui accusait informellement Radio-Canada pour les coupures.

Il a donc profité de l’occasion pour rire un peu de sa réaction tout en précisant qu’il ne riait pas des mises à pied, ce qu’il n’oserait pas faire. La publication est d’ailleurs toujours en ligne.

Il a ensuite reçu un appel en provenance de Québecor qui lui a bien fait comprendre qu’il avait froissé des gens. Il a été mis «sur la glace»… et on ne l’a pas revu de la saison.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve la réaction un peu drastique considérant les faits qui lui étaient reprochés. S’il avait été un visage important chez Québecor, la réalité aurait été différente, mais on parle ici d’un collaborateur dans une émission de débats.

Vous savez, les débats, cette chose où tout le monde exprime son point de vue afin de brasser des idées (et, idéalement, dans le respect du point de vue de l’autre)? Clairement, le point de vue de Louis T sur celle-là n’a pas vraiment été respecté.

Je peux comprendre que des gens n’aient pas nécessairement apprécié chez Québecor, mais était-ce nécessaire de lui retirer son contrat pour autant? À vous de me le dire.

Évidemment, en même temps, on comprend qu’il ne faut pas rabaisser publiquement son employeur dans la vie.

PLUS DE NOUVELLES