Louis Jean : une chicane avec Renaud Lavoie serait à l’origine de son départ de TVA Sports

Depuis le mois de décembre, Louis Jean n’est plus en ondes à TVA Sports. C’est sans tambour ni trompette que la station a retiré la figure publique des ondes, sans que personne n’en parle.

Et ce n’est que très récemment que TVA Sports a annoncé, avec Louis Jean, le départ de ce dernier.

Selon ce qu’avait annoncé TVA Sports, le fait de diffuser plus de matchs en soirée a fait en sorte que la station avait de nouveaux besoins, forçant ainsi une réaffectation de Louis Jean.

Mais vous pouvez y croire ou pas.

Dans les faits, la station n’était pas pour dire que l’animateur avait été tassé dans un coin en raison d’un conflit personnel avec un autre employé de la station, soit Renaud Lavoie.

Mais pourtant, c’est ce qui se serait passé.

Selon ce que rapporte Hugo Dumas (La Presse), fort de ses sources, un conflit personnel entre Renaud Lavoie et Louis Jean a créé un jeu de chaises musicales à la station.

C’est ce qui a mené au départ de l’animateur.

Tel qu’écrit dans La Presse, l’événement date de l’été 2021, alors que le Canadien était en séries, et a fait en sorte que Lavoie a demandé à ne plus être dans le même studio que Louis Jean en personne.

Les deux hommes tenaient à ce que cela ne transperce pas l’écran – et la pandémie a aidé. En surface, il était difficile, sans être au courant du litige à la base, de se dire que les deux hommes étaient en conflit.

Mais dans les faits, sans que ça ne dégénère en altercation, il y avait une ambiance lourde quand les deux étaient ensemble.

Cela a donc forcé les patrons de la station à évaluer la situation et finalement, la décision de se détacher de Louis Jean a été prise au cours des derniers mois. Il s’est fait proposer un poste de reporter, qu’il a refusé.

Selon ce que nous avons entendu, le conflit implique au moins une troisième personne qui est toujours à l’emploi de TVA Sports. On entend aussi que Louis Jean n’a pas mis une croix sur le milieu et qu’il veut rebondir.

Et ce, que ce soit en français ou en anglais.

Malheureusement, c’est une autre nouvelle qui ne fait pas bien paraître TVA Sports et les principaux intéressés. Pour la station, c’est une histoire dont elle n’avait pas besoin en ce moment.

Après tout, avec les coupures, les rumeurs de fermeture, les pertes financières et les rumeurs qui veulent que la station ne renouvellera pas le contrat avec la LNH en 2026, la division des sports de Québecor aurait sans doute aimé éviter une telle nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES