betgrw

Logan Mailloux s’illustre avec ses poings dans une défaite du Rocket

Après une séquence heureuse, ça va un peu moins bien pour le Rocket ces temps-ci.

Ce soir, il a perdu par la marque de 6-1 contre les Marlies de Toronto. Mais pour ceux qui ont regardé le match, vous serez d’accord avec moi que le résultat ne représente pas très bien le déroulement du match. 

Non, parce qu’en début de troisième période, le pointage était égal 1-1. Après le deuxième but des Marlies, la chaîne a carrément débarqué. Jakub Dobes, qui connaissait un match d’enfer, a été laissé à lui-même.

Il a peut-être terminé la rencontre avec cinq buts accordés, mais il a été très bon.

Un autre qui a été très bon, c’est Logan Mailloux. Comme d’habitude.

Le seul représentant du Rocket au Match des étoiles n’a pas récolté de point, mais il s’est illustré dans le domaine du jeu physique. En deuxième période, il a donné une très lourde, mais légale mise en échec à Ryan Tverberg. Il a par la suite réglé ses comptes face à un adversaire qui n’a pas apprécié le coup.

Celui-ci a d’ailleurs écopé d’une pénalité mineure d’investigateur.

Évidemment, la défaite de 6-1 a fait mal pour une équipe en pleine course aux séries, mais la blessure à Emil Heineman est venue rajouter de l’huile sur le feu.

Lors d’une séquence, l’attaquant s’est fait mal au dos et a eu toute la misère au monde pour revenir au banc. Après y être resté pour quelques secondes, il est finalement parti au vestiaire et le Rocket a par la suite confirmé que son match était terminé.

En 20 matchs à Laval cette saison, le franc-tireur a récolté 15 points.

Si la troupe de Jean-François Houle veut espérer participer aux séries, elle aura besoin d’un Emil Heineman en pleine forme. On aura des mises à jour sur son état de santé dans les prochains jours, mais espérons que ce n’est rien de trop grave.

Laval est maintenant au dernier rang de sa section. Heureusement que la division est très serrée ; l’équipe n’est qu’à un point des séries. Elle renouera avec l’action dès demain contre ces mêmes Marlies.

En rafale

– Défaite des Lions, également.

– Tour d’horizon des espoirs du CH.

– Intéressant.

– La question se pose.

– Évidemment.

– Belle saison pour lui.

– Très beau à voir.

PLUS DE NOUVELLES