Logan Mailloux jouera seulement à Montréal l’an prochain, pense Gaston Therrien

Vous savez comme moi que les dirigeants du Canadien auront de grosses décisions à prendre au prochain camp d’entraînement. De nombreux défenseurs vont tenter de percer l’alignement.

Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Johnathan Kovacevic, William Trudeau, Justin Barron, Logan Mailloux, David Reinbacher, Lane Hutson et Adam Engstrom seront là.

Et la dernière fois que j’ai regardé, il n’y a pas 13 défenseurs qui jouent chaque soir dans la LNH pour un seul club.

L’un des cas les plus fascinants, c’est celui de Logan Mailloux. Après tout, le droitier est, parmi les espoirs qui n’ont pas d’expérience dans la LNH, sans doute celui qui est le plus proche de la LNH.

Son bon jeu à Laval est remarqué et il a quand même été repêché il y a trois ans. Et je vous ai dit qu’il joue à droite?

À ce sujet, Gaston Therrien est d’avis que le défenseur doit passer la prochaine saison à Montréal. Selon lui, il est temps de lui donner des minutes dans la Ligue nationale de hockey parce qu’il est bon, rapide et meilleur défensivement qu’avant.

C’est ce qu’il a dit à l’Antichambre hier.

À ses yeux, le fait de jouer dans la LNH sans pour autant jouer sur une première paire lui permettrait de s’habituer. Il veut le voir se développer dans la LNH, c’est assez clair.

Évidemment, sa fin de saison à Laval (sera-t-il rappelé à un certain point d’ici deux semaines?) et son prochain camp seront importants.

À droite, jusqu’à preuve du contraire, il ne pourra pas déloger David Savard. Cependant, vous savez comme moi que les blessures et le marché des échanges peuvent changer la donne dans le cas du Québécois.

Johnathan Kovacevic est aussi à Montréal (pour le moment) et des gauchers peuvent jouer à droite. Il va y avoir de la compétition.

S’il y a de la place pour un jeune à droite, il devra dépasser David Reinbacher (quel est le plan du CH avec lui l’an prochain?) et Justin Barron, qui ne pourra pas aller à Laval sans passer par le ballottage l’an prochain.

Bref, Mailloux devra être fort s’il veut percer l’alignement.

PLUS DE NOUVELLES