«Il y a certains joueurs qui n’ont aucune idée comment jouer» : John Tortorella plante son club

Comme vous le savez peut-être, la course aux séries est plus serrée dans l’Est. Plus que dans l’Ouest, en tout cas.

Les Bruins, les Panthers, les Rangers et les Hurricanes sont assurés de participer aux séries. Ce n’est qu’une question de temps avant de voir les Maple Leafs faire de même et je serais étonné que le Lightning n’y soit pas.

Mais les Flyers, les Capitals, les Red Wings et les Islanders se battent encore pour deux des places.

(Crédit: NHL.com)

En ce moment, les Flyers ont l’avantage d’être en troisième place de la Métropolitaine, mais cela pourrait ne pas durer. Ils ont joué 76 matchs, plus que n’importe quelle autre équipe de l’Est.

Chaque victoire est importante et hier, le club a perdu en prolongation contre les Islanders. Pas idéal, vous dites?

Mais en plus de la défaite, les Flyers n’ont pas super bien joué. John Tortorella n’a pas aimé l’effort de ses joueurs (ils ont été soft à ses yeux) et il ne s’est pas exactement gêné pour en faire part aux médias.

Aucune surprise ici, me direz-vous.

En gros, il a affirmé que seul son gardien (le géant Ivan Fedotov, qui n’a pas commencé le match) a bien joué. Il a été impressionné par son jeu à ses débuts dans la LNH et par le fait que c’est le seul maudit joueur qui a joué en deuxième période.

Mais les patineurs sont passés dans le tordeur.

L’entraîneur affirme que «certains joueurs qui n’ont aucune idée comment jouer» à ce temps-ci de la saison (le hockey est plus intense avec les séries qui approchent) ou qui n’ont tout simplement pas ce qu’il faut pour jouer de si gros matchs.

À ses yeux, ça ne passe pas. À quel point?

J’ai honte de notre jeu en deuxième période et c’est une honte pour l’uniforme des Flyers. – John Tortorella

Il est ironique de constater que celui qui trouve que les joueurs ne jouent pas à la hauteur de l’uniforme n’avait pas un veston avec une cravate pour être derrière le banc des siens, mais bon.

La vraie question, c’est de savoir comment les joueurs vont réagir suite à la défaite de 4-3. Après tout, depuis la situation Sean Couturier, l’entraîneur ne fait pas parler de lui pour les bonnes raisons et on peut se demander l’effet que cela a sur le club.

PLUS DE NOUVELLES