En ce moment, rien ne fonctionne chez le Canadien de Montréal, alors que l’équipe a enregistré une troisième défaite de suite hier soir, portant ainsi sa fiche à 4-7-1.
Au moins, on peut se réjouir du fait que tout ce qui ne fonctionne pas à Montréal, eh bien, fonctionne à Laval avec le Rocket.
En effet, la formation de Pascal Vincent est tout simplement dominante depuis le début de la saison avec sa fiche de 8-1-0.
Tout roule et fonctionne parfaitement présentement, alors qu’hier après-midi à la Place Bell, la formation lavalloise a enregistré une septième victoire de suite, ce qui représente un record de franchise.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 3, 2024
Le Rocket l’a emporté 6 à 3 face aux Bruins de Providence, dans un match marqué par le tour du chapeau de Joshua Roy, qui se retrouve désormais au 5ᵉ rang des meilleurs pointeurs de la Ligue américaine avec 10 points, dont sept buts en neuf matchs.
Cependant, dans tout cela, il ne faut pas oublier Logan Mailloux, qui, pour une deuxième fois cette saison dans la Ligue américaine, a enregistré quatre points dans un match.
En effet, il a inscrit un but et trois passes hier, ce qui lui donne maintenant neuf points en seulement quatre matchs, ce qui est bon pour le premier rang des pointeurs chez les défenseurs de la Ligue américaine.
Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que Mailloux a raté cinq matchs du Rocket de Laval, alors qu’il était dans la LNH, là où il a obtenu trois points en cinq matchs avec le Canadien de Montréal.
Et donc, malgré le fait qu’il a manqué cinq matchs, le numéro 24 du Rocket de Laval est au sommet de la Ligue américaine.
De plus, son ratio de 2,25 points par match est de loin supérieur à son plus proche poursuivant (Calen Addison), qui est à 1,50.
Bref, même si ce ne sont que quatre matchs, Mailloux semble vraiment trop fort pour la LAH, du moins, offensivement.
Parce que comme on le sait, le problème avec Mailloux n’a jamais été sur le plan offensif.
On connaît tous ses excellents atouts offensifs, soit surtout son excellent tir, et donc, le problème est plutôt sur le plan défensif.
Si moindrement Mailloux parvient à s’améliorer à ce niveau, il sera aisément un défenseur top-4 dans la LNH.
Il accumule déjà des points comme un défenseur top-4, il ne lui manque donc plus qu’à corriger ses lacunes défensives, que l’on a malheureusement beaucoup vu lors de son séjour de cinq matchs dans la LNH.
Logan Mailloux has 9 points in 4 AHL games this year, and 4 points in 6 career NHL games
If this kid could just learn how to defend, he’d be a clear-cut top 4 defenseman
— The Habitant (@the_habitant) November 2, 2024
Bref, Mailloux n’a que 21 ans, et il a donc encore du temps pour se solidifier défensivement et pour devenir ainsi un pilier du CH dans le futur.