betgrw

Logan Mailloux est comparé à un jeune Brent Burns par un dépisteur de la LNH

Maintenant que Logan Mailloux a purgé sa suspension et qu’il est de retour avec les Knights de London, on peut enfin voir le jeune défenseur à l’œuvre sur la glace. Je ne minimise en rien ce qu’il a fait, mais d’ici là, parlons de lui sur le plan hockey, puisqu’il est un espoir de l’organisation.

Depuis qu’il est de retour, Mailloux a déjà disputé trois matchs, durant lesquels il a inscrit trois buts et deux passes. Il mitraille le filet adverse (il a déjà 20 tirs à sa fiche) et il est réellement dominant sur la glace, tant en zone adverse que dans sa propre zone.

Il a un bon gabarit et il sait s’en servir, un gros avantage pour un jeune défenseur.

Bref, pour ce qui est de ses performances sur la glace, Mailloux retient l’attention pour les bonnes raisons. En fait, un dépisteur de la LNH (anonyme, évidemment) a confié à Grant McCagg que Mailloux lui rappelait un jeune Brent Burns.

Quand on regarde, c’est vrai qu’il est facile de voir le lien entre les deux droitiers. Les deux sont de grands défenseurs (six pieds et trois pouces pour Mailloux, six pieds et cinq pouces pour Burns) qui sont également assez massifs (208 livres pour Mailloux, 230 pour Burns). Mailloux a encore le temps de prendre un peu de gabarit, toutefois.

De plus, ils ont des instincts offensifs intéressants. Les deux n’ont pas peur de décocher des tirs (ils en ont d’ailleurs de très bons) et ils aiment se porter en attaque.

Je ne pense pas que Mailloux sera utilisé à l’attaque comme Burns l’a jadis été, toutefois.

Si Mailloux joue 1000 matchs dans la LNH en plus de multiplier les saisons de 60 points et plus, ce sera une sélection exceptionnelle au 31e rang. Évidemment, il faudra voir s’il obtiendra une chance de la part du Canadien (et sinon, de la part d’une autre équipe) de jouer dans la LNH, mais il semble avoir le talent pour y arriver.

Il faudra donc voir s’il pourra travailler sur sa personnalité et son caractère, et ce, tout autant en dehors de la glace que sur la glace. Il est entre bonnes mains avec les frères Hunter du côté de London, mais encore faut-il qu’il y mette du sien.

PLUS DE NOUVELLES