betgrw

Lightning de Tampa Bay : proche d’un accord avec Brayden Point ?

Le Lightning de Tampa Bay a été l’une des équipes les plus calmes du circuit depuis le début de la saison estivale – qui a d’ailleurs commencé beaucoup plus tôt qu’anticipé pour eux.

L’objectif principal pour le DG de l’équipe était de libérer de l’espace sur la masse salariale afin d’offrir une prolongation de contrat à Brayden Point.

Julien BriseBois a donc échangé le contrat de J.T. Miller aux Canucks peu après le repêchage…

Or, les Bolts sont passés à deux doigts d’être dans une posture extrêmement précaire. Le Canadien de Montréal avait soumis une offre hostile à Point, mais ce dernier avait refusé de la signer…

Le but de Point est de rester à Tampa Bay, et il a bien l’intention de s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat avec la formation qui l’a repêché.

D’ailleurs, Point et le Lightning ne seraient pas si loin de se mettre d’accord…

Plusieurs haut gradés au sein des différentes équipes du circuit croient que ce n’est qu’une question de temps avant que les deux clans s’entendent, et que cela pourrait même se produire plus tôt que tard.

Point semble être le premier qui partira. Une fois que ce sera fait, plusieurs suivront peut-être le mouvement…

– Un directeur général de la LNH

Cette saison, Point a inscrit 92 points en 72 matchs. Il n’a cependant marqué qu’un seul but en 4 parties lors des dernières séries éliminatoires.

À l’heure où j’écris ces lignes, le Lightning possède 5.5M$ de disponible sur la masse salariale. Si une entente d’un point de vue monétaire est difficile à envisager, n’oublions pas que les équipes peuvent dépasser de 10% le plafond salarial jusqu’au premier jour de la saison.

Dans tous les cas, le Lightning devra assurément bouger quelques contrats d’ici le mois d’octobre…

PLUS DE NOUVELLES