Récemment, dans un texte sur Sidney Crosby, j'ai parlé du fait que s'il était à Montréal, je l'imaginais avec Ivan Demidov et Zachary Bolduc à ses ailes.
Bon. Pour le moment, il serait difficile de mettre le #87 au centre des deux autres pour des raisons qui me semblent assez évidentes à première vue.
Mais les deux autres sont à Montréal, en ce moment.
Et quand on fouille un brin sur la toile, on voit bien que je ne suis pas le seul à vouloir réunir Bolduc et Demidov. Les voix du hockey à la radio ainsi que Jean-Charles Lajoie ont aussi soulevé l'idée.
Pas besoin de vous dire que le plan me plaît.
Dans les faits, avoir un marqueur de la trempe de Bolduc avec un créateur de jeux comme le Russe, ça pourrait vraiment faire des flammèches sur la glace.
Évidemment, les deux jeunes doivent s'adapter à un nouveau système. Ils ont joué ailleurs qu'à Montréal (en grande partie) pour la saison 2024-2025.
Zachary Bolduc traverse une période d'ajustement obligatoire en raison des différences entre les systèmes des Blues et du CH, et c'est pourquoi il faut être prudent avant de tirer des conclusions sur son utilisation à 5 contre 5. https://t.co/TOjCAcbgfX
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) October 21, 2025
Donc Demidov et Bolduc pourraient, de toute manière, finir par jouer ensemble. Pourquoi ne pas les tester dès maintenant?
Oliver Kapanen a une bonne chimie avec Demidov et pour le moment, ça fonctionne. Il pourrait agir comme joueur de centre responsable sur un tel trio afin de s'assurer d'avoir la possession de la rondelle.
Dans ma tête, ça fonctionne. Et même si Martin St-Louis n'est peut-être pas encore rendu à l'étape de tester une telle combinaison, je suis certain qu'il y a déjà pensé.