betgrw

L’explosion de Domi arrive, selon un journaliste de Sportsnet

Max Domi, qui n’a pas hâte de le voir évoluer avec un maillot du Canadien de Montréal sur le dos? Plusieurs personnes croient que c’est une mauvaise transaction, avec raison ou non, ça dépend de chacune des visions. Le fils de l’autre a connu des saisons de 52 points, 38 points (en seulement 59 matchs) et 45 points. Lors de sa première campagne avec le Tricolore, on peut croire que ce sera la saison de l’explosion pour celui-ci. C’est du moins ce que croit Eric Engels de Sportsnet.

Un amateur lui a lancé cette question-ci via Twitter :  Voyez-vous Max Domi connaître une bonne saison cette année afin de rebondir? Que devons-nous espérer comme production?

La réponse d’Engels n’a pas passé dans l’oreille d’un sourd, lui qui soutient que Domi prospérera dans l’entourage du Canadien de Montréal. Il n’est pas prêt à mettre un chiffre au sujet de sa production, mais il croit qu’il fera de mieux en mieux, plus la saison avancera. Il n’est sans doute pas le seul à penser ainsi.

Max Domi n’est pas Alex Galchenyuk. Domi est Domi et Galchenyuk est Galchenyuk. L’ancien 27 du Canadien a beaucoup d’habilités en possession du disque, il est créatif et son jeu de pieds est impeccable. Dans le cas de Domi, il possède un hockey sense aiguisé, il distribue la rondelle aussi bien que Jonathan Drouin, il se présente toutes les joutes et il a l’étoffe d’un guerrier.

En lisant les deux descriptions, optez-vous pour Galchenyuk ou Domi? Le hockey sense d’un joueur à ce niveau lui permet d’obtenir du succès malgré le manque de skills. Galchenyuk a, selon moi, un sens du hockey « moyen » et non à la hauteur de celui de Domi. Peut-être qu’il en marquera des buts, mais Domi en fera plus all around, un peu comme Brendan Gallagher peut le faire.

Jusqu’à preuve du contraire, cette transaction n’est ni bonne ni mauvaise.

PLUS DE NOUVELLES