betgrw

Les Torontois sont en furie contre les Maple Leafs

Hier soir, il y a eu une onde de choc à Toronto. On le redoutait depuis déjà quelques jours, mais les Maple Leafs ont laissé une avance de 3-1 dans leur série face au Canadien leur filer entre les doigts.

Aucune série gagnée depuis 2004 dans un marché aussi intense que celui de la Ville-Reine, ça pèse de plus en plus lourd.

Évidemment, à la suite de cette débandade, on s’attendait à ce que ça brasse. Sans surprise, c’est exactement ce qui est arrivé, à la fois sur les médias sociaux

…et dans les journaux.

Comme on pouvait s’y attendre, les deux joueurs ciblés sont Auston Matthews et Mitch Marner. Les vedettes de la troupe de Sheldon Keefe ont été malmenées par le trio de Phillip Danault pour une bonne partie de la série, ce qui a limité leur production de façon drastique.

Un seul but pour les deux joueurs combinés, ça fait mal, surtout quand ils occupent 27,7% de la masse salariale de l’équipe.

Il risque d’y avoir des changements chez les Maple Leafs l’an prochain. Est-ce que Matthews sera de retour? Probablement. Or, ce n’est pas aussi sûr dans le cas de Marner, qui s’est attiré les foudres des Torontois depuis quelques années. Il est un très haut salarié, et même s’il produit en saison régulière, c’est très pénible pour lui en séries. On l’a vu hésitant face au Tricolore, alors qu’il a commis bon nombre de revirements coûteux en plus d’écoper d’une très mauvaise pénalité pour avoir retardé le match dans le sixième affrontement de la série.

Comme le souligne avec justesse Kevin Dubé, ils ne passeront vraiment pas un bel été.

L’histoire aurait pu être différente avec un John Tavares et un Jake Muzzin en santé pour les Leafs, je ne suis pas dupe non plus. Or, quand tu peux compter sur quatre étoiles à l’attaque (Matthews, Marner, Tavares et William Nylander), tu te dois d’être capable de pallier à la perte d’un d’entre eux. Nylander a fait sa part, mais pour les deux autres, ils n’ont jamais semblé à l’aise.

Imaginez : le Canadien n’a probablement aucun joueur de ce calibre et a néanmoins réussi à venir à bout de la troupe de Sheldon Keefe.

Ça brasse beaucoup à Toronto, actuellement, et je pense que ce sera le cas pour quelques jours, voire semaines, encore.

Non, il n’y a pas juste à Montréal que le marché est rude envers ses joueurs.

PLUS DE NOUVELLES