betgrw

Les séries en bref : les Hurricanes, les Coyotes et les Blue Jackets quittent la bulle

24 équipes ont rejoint les bulles d’Edmonton et Toronto, vers la fin du mois de juillet, et il n’en reste aujourd’hui que douze. Après une grosse journée d’élimination hier, quatre séries sont terminées et le sort de la moitié des équipes est officiel.

Mercredi, ce fut au tour des Hurricanes, Coyotes et Blue Jackets de quitter la bulle, tous éliminés en cinq matchs.

Mais si vous voulez mon avis, la plus grosse nouvelle de la journée demeure la victoire des Canucks contre les Blues, qui font face à l’élimination.

Patrice Bergeron joue les héros

Tuukka Rask a déclaré forfait alors que la série entre les Bruins et les Hurricanes était égale 1-1 et que la formation de Bruce Cassidy avait perdu leurs trois premiers matchs de qualification. Depuis, Boston n’a pas perdu.

Le frère de Cale Fleury, Haydn, a ouvert la marque pour les Hurricanes en première période.

Les Bruins ont toutefois pris le contrôle du match en deuxième. Indisciplinés, les Canes ont payé alors que les Big Bad Bruins ont marqué deux buts en avantage numérique. David Krejci a tout d’abord créé l’égalité.

Le deuxième, le but gagnant de la série, appartient à Patrice Bergeron. Le Québécois a marqué à 4 secondes de la fin de la deuxième période… à partir de derrière le filet!

C’est ça qui est ça. Boston a inquiété en perdant le premier match, mais il s’est repris pour envoyer les Canes en vacances.

Était-ce le dernier match en carrière de Justin Williams? À suivre.

Les Coyotes en mangent toute une

Pour une deuxième fois dans cette série, l’Avalanche a infligé une leçon de hockey aux Coyotes de l’Arizona. Encore une fois, c’est par la marque de 7 à 1 que ça s’est terminé pour le Colorado.

Nazem Kadri a ouvert la marque avec son cinquième (!) but des séries, un très beau jeu qui s’est dessiné pour lui en avantage numérique.

Le Québécois Samuel Girard double l’avance avec un plomb avec l’avantage d’un homme, et Kadri poursuit sur sa lancée avec son sixième but de l’après-saison. L’ancien des Leafs est en feu…

Nathan MacKinnon participe lui aussi (évidemment) au festival offensif. Voyez son premier but du match, suivi de son deuxième marqué moins d’une minute plus tard.

Puis, MacKinnon place une belle rondelle devant le filet et Nikita Zadorov la redirige derrière Kuemper, qui est chassé du match.

Les Coyotes répliquent enfin en troisième période, Mais J.T. Compher s’occupe de pousser l’avance à six buts en faisant 7 à 1.

Après une belle série contre les Preds, les Coyotes quittent la bulle en première ronde.

Les Blue Jackets gâchent une belle avance

Alors que Columbus fait face à l’élimination, le Lightning commence le match en lion. Tyler Johnson ouvre la marque et Blake Coleman fait 2 à 0 après moins de sept minutes de jeu.

C’est alors que les Blue Jackets marquent quatre buts sans riposte. Tout commence avec Nick Foligno en première période…

En attendant les trois autres buts, voici un arrêt incroyable d’Andrei Vasilevskiy…

En avantage numérique, Kevin Stenlund marque son premier en carrière en séries et crée l’égalité. Alex Wennberg porte ensuite la marque à 3 à 2.

Un revirement coûteux fait ensuite 4 à 2 pour les Jackets, qui semblent en voie de gagner ce match.

Mais bon. En deuxième moitié de troisième période, Kevin Shattenkirk et Anthony Cirelli marquent pour envoyer le match en prolongation.

En temps supplémentaire, Brayden Point termine la série comme il l’avait commencé. Sauf que cette fois-ci, ce n’était pas en cinquième prolongation.

Le Lightning élimine les Blue Jackets dans un match intense et le point de presse de John Tortorella dure 24 secondes.

Vancouver aura la chance d’éliminer St-Louis

Les Blues ont eux aussi perdu une avance confortable lors de leur match. Tyler Motte a d’abord marqué le premier but du match – un filet fantastique en désavantage numérique.

Brayden Schenn, Ryan O’Reilly et Zach Sanford marquent ensuite trois buts sans réplique pour faire 3-1 St-Louis. Celui de O’Reilly, le deuxième, est particulièrement merveilleux.

Enfin, les Canucks répliquent avec trois buts sans réplique. Le controversé Jake Virtanen est celui qui crée l’égalité.

Et Tyler Motte joue les héros en fin de match, donnant la victoire aux Canucks, qui auront deux chances de passer au prochain tour.

PLUS DE NOUVELLES