Les Prédateurs tricheraient pour améliorer l’ambiance au Bridgestone Arena

Un des sujets qui fait le plus jaser depuis le début de la finale de la Coupe Stanley, c’est l’ambiance euphorique qui règne à Nashville depuis le début des séries.

Je vous invite d’ailleurs à écouter ce segment où le comédien Louis Morissette décrit son expérience unique au cœur de Smashville.

Au hockey, entendre une foule chanter des encouragements et des insultes comme au Bridgestone Arena, c’est plutôt unique. C’est le genre d’habitude que l’on retrouve plutôt dans les stades de soccer en Europe (ou même à Montréal) dans le cadre desquels les partisans apprennent des chansons par cœur pour soutenir leurs équipes.

Figurez-vous que l’effervescence qui règne à Nashville ne fait pas que des heureux.

Jeff Verszyla est un reporter météo et animateur d’émissions pour enfants de Pittsburgh. Celui-ci a ressenti le besoin de dénigrer les observateurs des quatre coins de la LNH qui se sont rangés derrière les Preds, justifiant qu’on ne peut qualifier une ville «d’hockey» après une seule finale.

On devrait plutôt se réjouir de voir un engouement pour le hockey dans un marché non traditionnel, non?

Imaginez-vous que ce n’est pas la pire critique en provenance de Pittsburgh.

Dan Kingerski, un animateur de radio de la ville de l’acier, est persuadé que des amplificateurs sont utilisés à Nashville afin de créer une ambiance «artificielle» impressionnante.

Il s’est rendu au Bridgestone Aréna équipé d’un appareil calculant le nombre de décibels pour mener ses accusations à terme. C’est à ce moment qu’il y a découvert des craquements dans l’ambiance générale. Ces craquements sont souvent issus de séquences radios ou provenant de hautparleurs.

À son avis, l’organisation des Preds n’affiche jamais le nombre de décibels de sa foule afin de ne pas recevoir d’accusations directes.

Honnêtement, Kingerski a probablement raison.

Par contre, je n’en ai rien à cirer!

Chapeau à l’équipe évènementielle des Prédateurs s’ils ont trouvé une solution pour créer l’atmosphère la plus impressionnante de la LNH! De toute manière, on voit les partisans de Nashville danser, chanter et avoir du plaisir au match…et c’est tout ce qui est important!

PLUS DE NOUVELLES