betgrw

Les Penguins auraient offert presque 7 millions $ par année à Letang

La saison morte des Penguins de Pittsburgh sera parmi les plus occupées de la ligue. Ils comptent sur plusieurs agents libres de renom (Malkin et Letang entre autres) et il est très possible que nous assistions à la fin d’une époque dans la ville de l’acier.

Selon des informations rapportées par Elliotte Friedman de Sportsnet, Pittsburgh aurait récemment offert un contrat de quatre ans à un salaire un peu plus bas que ce qu’il gagnait précédemment (7,25 millions$).

Sans avoir le chiffre exact, ça semble être beaucoup d’argent pour un défenseur de 35 ans.

 

Rappelons que plus tôt cette semaine, Friedman avait aussi rapporté que les deux clans n’étaient pas du tout prêts de s’entendre. Les Penguins ont-ils amélioré leur offre depuis?

Letang est-il vraiment si gourmand?

Puisque ce contrat représente la dernière chance pour Letang d’empocher beaucoup d’argent, il est possible qu’il souhaite une entente plus longue et peut-être même plus lucrative.

Je ne serais pas du tout surpris qu’il obtienne ce qu’il souhaite sur le marché des joueurs autonomes.

Mais ce dossier vient de se compliquer encore plus avec la signature de Bryan Rust. Ce dernier allait devenir agent libre, mais les Penguins viennent tout juste de lui octroyer un contrat de six ans à 5.2 millions $ par année.

Avec cette signature, il reste donc peu d’espace pour les Penguins pour signer les nombreux joueurs qui sont agents libres avec ou sans restriction. Ils n’ont que 14 patineurs et un gardien sous contrat la saison prochaine, avec environ 24 millions $ disponibles sous le plafond salarial.

À moins que Malkin et Letang signent des contrats team friendly, ce sera très difficile.

Évidemment, tout cela aura de grandes implications pour le Canadien, puisque de nombreuses rumeurs lient Letang à l’équipe de son ancien agent.

Pour cela, il faudrait toutefois que le Canadien échange Jeff Petry, qui empochera 6,25 millions $. Si on se fie aux rumeurs, Letang couterait donc un peu plus cher que l’Américain.

Dans une situation salariale déjà très précaire, est-ce la chose à faire pour le Tricolore?

PLUS DE NOUVELLES