Les Panthers auraient menti à Jaromir Jagr

Jaromir Jagr, 45 ans, est toujours sans contrat. Et ce, même s’il a obtenu 46 points la saison dernière. Pour vous donner une idée, il aurait été le 3e meilleur pointeur du Canadien

En juin, Dale Tallon a confié que Jagr était le genre de joueurs à qui tu t’attardes en août ou en septembre, et non au début du mois de juillet (ouverture du marché des joueurs autonomes).

Jagr a par la suite indiqué qu’aucune équipe ne l’avait contacté… Mais qu’il avait toujours comme objectif de disputer la prochaine campagne dans le meilleur circuit au monde.

Disons que les chances de voir Jagr être de retour en Floride sont plus minces que jamais. Et elles étaient déjà très minces…

L’agent de Jagr avait indiqué en juillet que le vétéran attaquant n’allait pas signer de nouveau contrat avec les Panthers.

Larry Brooks (New York Post) avance que les Panthers auraient promis à Jagr (à la fin de la saison) qu’ils allaient lui soumettre une offre contractuelle après le repêchage d’expansion… Offre qui n’est jamais venue (et nous sommes le 1er août). Avec le bordel qui règne dans les bureaux administratifs de l’équipe, on n’a pas de misère à le croire. Un clan pense quelque chose et l’autre, son contraire.

Selon Brooks, l’embauche de Bob Boughner durant la saison morte (entraîneur-chef) aurait changé les plans des Panthers.

Alors que selon Frank Seravalli (TSN), c’est plutôt le budget à l’interne (65 millions annuellement) imposé par la direction qui aurait empêché Dale Tallon de remplir sa promesse.

Cette info sortie par un journaliste de New York a toutes les apparences d’un joueur (ayant déjà joué à NYC) qui a laissé couler une information parce qu’il est fâché/déçu. Pas sûr que ça va relancer les négos, ça…

À noter que Jagr s’entraîne actuellement avec la formation tchèque de Kladno, une équipe dont il est le propriétaire. Pourrait-il s’offrir un contrat à lui-même s’il ne trouve pas de boulot en Amérique? Sachant qu’il y a joué lors des trois derniers lock-outs dans la LNH (et avant de s’amener en Amérique), c’est possible…

PLUS DE NOUVELLES