betgrw

Les Leafs refusent les demandes d’entrevues pour Guy Boucher

Il s’en est passé des choses à Toronto cet été. C’est le moins qu’on puisse dire.

Le départ de Kyle Dubas…

Les rumeurs entourant le congédiement de Sheldon Keefe…

La signature du nouveau pacte d’Auston Matthews, qui lui permet de devenir le joueur le mieux payé de la LNH…

Les acquisitions notables de Max Domi, Ryan Reaves et Tyler Bertuzzi…

La situation contractuelle de William Nylander et toutes les idées qui l’envoient sous d’autres cieux via transaction…

Ouais. Ça a brassé, disons-le ainsi.

Mais à Montréal, on ne se fera pas de cachette… C’est surtout l’embauche de Guy Boucher à titre d’entraîneur adjoint de la formation qui a fait jaser.

(Crédit: Capture d’écran)

Ça faisait un petit bout de temps que Boucher travaillait dans les médias et tout le monde était content pour lui lorsqu’on a appris la nouvelle.

Parce qu’au fond, il s’agit d’un beau défi pour l’ancien entraîneur-chef des Sénateurs et du Lightning. Il aura la chance de côtoyer plusieurs joueurs vedettes à Toronto… Et moi, j’ai surtout hâte de voir la chimie qui s’installera entre Sheldon Keefe et lui.

Là où c’est dommage, par contre… C’est que les amateurs n’auront plus la chance d’entendre l’ancien analyste expert de RDS et du 98.5 FM. Mario Langlois a confié, lors d’une de ses émissions la semaine dernière, que les Leafs lui interdisent de parler aux médias :

Ce n’est pas pour rien que vous n’entendrez plus Guy Boucher en entrevue. Il ne pourra pas nous saluer pour son début de saison cette année parce que les Leafs refusent les demandes d’entrevues avec Guy. – Mario Langlois

Vous vous demandez peut-être pourquoi c’est comme ça dans l’optique où les Coyotes, eux, donnent le droit à André Tourigny de faire des entrevues et des apparitions dans certains shows.

Au fond, il s’agit seulement d’une règle de l’organisation. Cesdites règles sont différentes aux quatre coins de la ligue puisque certaines équipes accordent la permission à leur entraîneur et leurs entraîneurs adjoints de « parler dans les médias »…

Mais ce n’est pas le cas à Toronto. Du moins, pas pour les entraîneurs adjoints. Simple comme ça. 

On connaît aussi la rivalité entre les Leafs et le CH… Donc le fait de voir que les Leafs ne veulent pas voir un de leurs entraîneurs adjoints s’entretenir et donner des informations à certains médias de leurs grands rivaux est logique.

Le point reste le même, par contre. C’est plate, parce que Guy Boucher est un excellent communicateur et il est un passionné du sport.

Il a toujours eu un talent pour donner du knowledge aux amateurs qui l’écoutaient en raison de son expérience.

PLUS DE NOUVELLES