betgrw

Les joueurs internationaux des Remparts se sentent plus en sécurité à Québec qu’à la maison

Depuis le début de la crise de la COVID-19, l’important est d’assurer la sécurité de tous. Éviter la contamination est primordial dans les circonstances et tout le monde doit être à l’abri.

C’est l’un des facteurs qui a poussé les dirigeants de la LHJMQ à inviter les joueurs internationaux à retourner à la maison. Il s’agit aussi, par la force des choses, d’un indice sur la direction des prochaines semaines, mais c’est surtout une décision basée sur la sécurité.

Tout ça pour dire que les joueurs de la LHJMQ sont de retour à la maison. Ceci dit, il est important de noter que les joueurs ne sont pas obligés de rentrer ; ils peuvent aussi décider dans leur famille de pension s’ils le désirent.

C’est d’ailleurs la décision qui a été prise par Yu Sato (un Japonais) et Alexei Sergeyev (un Russe), deux joueurs qui évoluent chez les Remparts de Québec. La raison? Ils se sentent plus en sécurité au Canada qu’au Japon ou en Russie.

Je ne me considère pas comme un spécialiste de la politique internationale, ce qui fait en sorte que je ne peux pas comparer adéquatement les options qui s’offrent aux deux joueurs.

Par contre, on peut se mettre à leur place pendant quelques minutes. Voyager dans les aéroports est devenu périlleux et ils sont présentement dans une province qui fait les choses correctement. Après tout, ils sont probablement, comme tout le monde, impressionnés par la manière dont le premier ministre François Legault gère ce dossier. Il est dans l’action et et il s’assure de limiter les dégâts dans sa province.

En plus, il se fait rassurant auprès de la population via des conférences de presse tenues quotidiennement.

Est-ce que ce sont des facteurs qui font en sorte que Sato et Sergeyev ont choisi de rester au Canada? Peut-être, oui. L’important, c’est qu’ils se sentent en sécurité là où ils sont.

PLUS DE NOUVELLES